Extension de fichier CSHTML

Icône de fichier CSHTML
ASP.NET Razor Web Page

Qu'est-ce que le fichier CSHTML?

Le suffixe CSHTML nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers ASP.NET Razor Web Page. Le format ASP.NET Razor Web Page a été développé par Microsoft. Les fichiers CSHTML sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier CSHTML appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft Visual Studio prend en charge les fichiers CSHTML et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 11, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Microsoft Visual Studio a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers CSHTML, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CSHTML

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers CSHTML divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe CSHTML peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier CSHTML?

Les problèmes d'accès à CSHTML peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CSHTML peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CSHTML.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CSHTML installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Visual Studio ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Windows Notepad, NotePad++ text editor, Microsoft Internet Explorer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CSHTML bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec CSHTML peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers ASP.NET Razor Web Page à Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CSHTML à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CSHTML
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CSHTML et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CSHTML et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CSHTML. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CSHTML

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CSHTML en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier CSHTML la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CSHTML empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier CSHTML est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier CSHTML est intacte

Avez-vous reçu le fichier CSHTML en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension CSHTML à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ASP.NET Razor Web Page.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CSHTML. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CSHTML.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ASP.NET Razor Web Page. Il se peut que les fichiers CSHTML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CSHTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CSHTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

CSHTML File Extension

CSHTML file icon
ASP.NET Razor Web Page
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.7 (4 votes)

What is CSHTML file?

CSHTML filename suffix is mostly used for ASP.NET Razor Web Page files. ASP.NET Razor Web Page format was developed by Microsoft. CSHTML files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. CSHTML file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Microsoft Visual Studio supports CSHTML files and is the most frequently used program to handle such files, yet 11 other tools may also be used. Software named Microsoft Visual Studio was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and CSHTML files, check the developer’s official website.

Programs which support CSHTML file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open CSHTML files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with CSHTML suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with CSHTML extension?

Problems with accessing CSHTML may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with CSHTML files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CSHTML files.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CSHTML files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Visual Studio or one of the recommended programs (for example, Windows Notepad, NotePad++ text editor, Microsoft Internet Explorer) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

You still cannot access CSHTML files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with CSHTML may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate ASP.NET Razor Web Page files with Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CSHTML files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CSHTML file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open CSHTML files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the CSHTML file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CSHTML extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the CSHTML for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CSHTML file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the CSHTML file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the CSHTML file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the CSHTML file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the CSHTML file’s structure is intact

Did you receive the CSHTML file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with CSHTML extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ASP.NET Razor Web Page file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CSHTML files. Close all running programs and try opening the CSHTML file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ASP.NET Razor Web Page files. It may be the case that the CSHTML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CSHTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CSHTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP is a document template file format native to Window Journal. Windows Journal was a software tool for creating notes and drawings, which support...