Icône de fichier CDD

Extension de fichier CDD

ConceptDraw PRO Document

Qu'est-ce que le fichier CDD?

Les fichiers avec l'extension .CDD contiennent des diagrammes et des graphiques vectoriels, ou des scripts écrits en ConceptDraw Basic. CDD est un fichier binaire enregistré dans un format propriétaire. Le format est utilisé par le logiciel ConceptDraw PRO distribué par CS Odessa. ConceptDraw DIAGRAM, qui a remplacé la version PRO, est capable d'ouvrir des fichiers CDD, mais utilise un format différent pour stocker les projets créés, CDDZ, basé sur le format XML. Afin d'ouvrir un document créé avec ConceptDraw à l'aide d'une autre application, un fichier CDD donné doit être converti dans un autre format, tel que VSD, VDX ou VSDX. Les données CDD peuvent également être exportées vers des formats graphiques tels que SVG, PDF, SWF.

Les fichiers CDD stockent des données telles que :

  • Différents types de diagrammes, notamment :
    • Organigrammes
    • Schémas fonctionnels
    • UML, DFD, ERD
    • Topologies de réseau
  • Plans d'ingénierie
  • Infographie,
  • Visualisations de modèles d'affaires et de processus,
  • Documentation de gestion de projet,
  • Visualisations de données,
  • Autres graphiques vectoriels.

Le code ConceptDraw Basic stocké dans les fichiers CDD peut être utilisé pour automatiser certaines tâches et processus dans ConceptDraw. ConceptDraw a été développé en 1999 pour Microsoft Windows et macOS. En 2008, l'application a été intégrée à la suite ConceptDraw Office. Les applications incluses dans la suite, telles que Mindmap, Project ou les solutions de package en ligne, sont des outils de gestion des processus métier, du développement de projets et du mindstorming.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CDD

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers CDD. Les fichiers CDD peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier CDD

Updated: 11/08/2021

Comment ouvrir un fichier CDD?

Les problèmes d'accès à CDD peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CDD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel ConceptDraw PRO

Install software to open CDD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CDD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CDD présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer ConceptDraw PRO. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ConceptDraw PRO et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de ConceptDraw PRO

Update software that support file extension CDDVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CDD bien que ConceptDraw PRO soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CDD ne sont pas compatibles avec ConceptDraw PRO. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ConceptDraw PRO.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CDD en ConceptDraw PRO

Si la dernière version de ConceptDraw PRO est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CDD sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CDD file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CDD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où ConceptDraw PRO est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CDD, puis en cliquant sur OK .
Associate software with CDD file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CDD et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CDD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CDD est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CDD est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check CDD file for viruses
1. Recherchez dans le fichier CDD la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le CDD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier CDD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier CDD est intacte

Avez-vous reçu le fichier CDD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension CDD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ConceptDraw PRO Document.

4. Vérifiez si votre système peut gérer ConceptDraw PRO

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CDD. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CDD.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ConceptDraw PRO Document. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CDD.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CDD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CDD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ab icon

AB

Google Android Debug Bridge Backup Format

Les fichiers AB sont associés à Android Debug Bridge (ADB), un outil de débogage disponible pour Android 4.0 et versions ultérieures. Quel type...

Last updated

CDD file icon

CDD File Extension

ConceptDraw PRO Document

What is CDD file?

Files with .CDD extension contain diagrams and vector graphics, or scripts written in ConceptDraw Basic. CDD is a binary file saved in proprietary format. The format is used by ConceptDraw PRO software distributed by CS Odessa. ConceptDraw DIAGRAM, which replaced the PRO version, is capable of opening CDD files, but uses a different format for storing created projects, CDDZ, based on XML format. In order to open document created with ConceptDraw using a different application, given CDD file must be converted to other format, such as VSD, VDX, or VSDX. CDD data can also be exported to such graphic formats as SVG, PDF, SWF.

CDD files store such data as:

  • Various types of diagrams, including:
    • Flow diagrams
    • Block diagrams
    • UML, DFD, ERD
    • Network topologies
  • Engineering blueprints
  • Infographics,
  • Business model and process visualizations,
  • Project management documentation,
  • Data visualizations,
  • Other vector-based graphics.

ConceptDraw Basic code stored in CDD files can be used to automate some tasks and processes in ConceptDraw. ConceptDraw was developed in 1999 for Microsoft Windows and macOS. In 2008, the application was integrated into ConceptDraw Office suite. Applications included with the suite, such as Mindmap, Project, or on-line package Solutions, are tools managing business processes, project development, and mindstorming.

Programs which support CDD file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support CDD files. CDD files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support CDD file

Updated: 11/08/2021

How to open file with CDD extension?

Problems with accessing CDD may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with CDD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install ConceptDraw PRO software

Install software to open CDD file Problems with opening and working with CDD files are most probably having to do with no proper software compatible with CDD files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install ConceptDraw PRO. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ConceptDraw PRO website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of ConceptDraw PRO

Update software that support file extension CDDYou still cannot access CDD files although ConceptDraw PRO is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why CDD files are not compatible with ConceptDraw PRO. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ConceptDraw PRO.

Step 3. Set the default application to open CDD files to ConceptDraw PRO

If you have the latest version of ConceptDraw PRO installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CDD on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CDD file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the CDD file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where ConceptDraw PRO is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CDD files and clicking OK.
Associate software with CDD file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the CDD file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CDD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the CDD file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CDD file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check CDD file for viruses
1. Check the CDD file for viruses or malware

Should it happed that the CDD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the CDD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the CDD file’s structure is intact

Did you receive the CDD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with CDD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the ConceptDraw PRO Document file again.

4. Check whether your system can handle ConceptDraw PRO

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CDD files. Close all running programs and try opening the CDD file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ConceptDraw PRO Document files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CDD files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CDD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CDD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fdb icon

FDB

Database Format

FDB file extension is used with database files native to Firebird software, a utility designed for SQL database administration on Windows, Unix, ma...

Last updated