Icône de fichier BIK

Extension de fichier BIK

BINK Video Format
  • Developer
    RAD Game Tools
  • Category
  • Popularité
    3.6 (17 votes)

Qu'est-ce que le fichier BIK?

Tout fichier contenant un fichier .bik est un format vidéo développé par les outils de jeu RAD. Dans les jeux vidéo, ces fichiers sont utilisés pour lire tout film pouvant être vu sur n’importe quel système de console ou PC. Ce format permet une compression efficace d'une vidéo standard tout en optimisant la qualité de la vidéo.
Ces vidéos .bik peuvent être lues sur le lecteur Windows Media, mais uniquement après avoir installé séparément Windows 7 Codec Pack. Ce sont des fichiers compressés à partir de .MOV et .AVI, entre autres. Ces fichiers peuvent être compressés à l'aide de certains outils Bink et ajustés à une résolution différente de celle de la qualité HD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BIK

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers BIK. Les fichiers avec l'extension BIK, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier BIK

Updated: 06/22/2022

Comment ouvrir un fichier BIK?

Les problèmes d'accès à BIK peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BIK peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel RAD Video Tools

Install software to open BIK file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BIK est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BIK n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant RAD Video Tools ou un autre programme compatible, tel que Windows Media Player, BS.Player, Freemake Video Converter. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de RAD Video Tools installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (RAD Game Tools, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de RAD Video Tools

Update software that support file extension BIKSi RAD Video Tools est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers BIK ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de RAD Video Tools installée, il est possible que le format BIK ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de RAD Video Tools est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez RAD Video Tools à fichiers BIK

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers BIK à la dernière version de RAD Video Tools que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with BIK file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BIK
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé RAD Video Tools, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BIK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with BIK file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BIK et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BIK. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le BIK n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier BIK en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check BIK file for viruses
1. Recherchez dans le fichier BIK la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le BIK soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier BIK est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier BIK problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier BIK n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier BINK Video Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter RAD Video Tools

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers BIK, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier BINK Video Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers BIK affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier BIK

Conversions du fichier de l'extension BIK à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier BIK
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BIK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BIK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
eml icon

EML

E-Mail Message

Les fichiers avec l'extension .EML contiennent un seul courrier électronique stocké dans un seul fichier comprenant l'en-tête du message...

Last updated

BIK file icon

BIK File Extension

BINK Video Format
  • Developer
    RAD Game Tools
  • Category
  • Popularity
    3.6 (17 votes)

What is BIK file?

Any file with a .bik file is a video format that is developed by the RAD Game tools. In video games, these files are used to play any movies that can be seen on any console systems or PCs. This format allows efficient compression of a standard video while optimizing on the quality of the video.
These .bik videos can be played on the Windows Media Player but only after you separately install the Windows 7 Codec Pack. They are files compressed from.MOV and.AVI among others. These files can be compressed using some bink tools and adjusted to different resolution as high as the HD quality.

Programs which support BIK file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support BIK files. Files with BIK extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support BIK file

Updated: 06/22/2022

How to open file with BIK extension?

Problems with accessing BIK may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with BIK files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install RAD Video Tools software

Install software to open BIK file The main and most frequent cause precluding users form opening BIK files is that no program that can handle BIK files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing RAD Video Tools or different compatible program, such as Windows Media Player, BS.Player, Freemake Video Converter. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading RAD Video Tools installed is by going to developer’s website (RAD Game Tools, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of RAD Video Tools

Update software that support file extension BIKIf you already have RAD Video Tools installed on your systems and BIK files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of RAD Video Tools installed, it may not support BIK format. The most recent version of RAD Video Tools is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign RAD Video Tools to BIK files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate BIK files with latest version of RAD Video Tools you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with BIK file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BIK file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where RAD Video Tools is installed, check the Always use this app to open BIK files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with BIK file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the BIK file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with BIK extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the BIK is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the BIK file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check BIK file for viruses
1. Check the BIK file for viruses or malware

Should it happed that the BIK is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. BIK file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic BIK file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the BIK file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the BINK Video Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run RAD Video Tools

If the systems has insufficient resources to open BIK files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with BINK Video Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with BIK files affecting older versions of given software.

Conversion of a BIK file

File Conversions from BIK extension to a different format
File conversions from other format to BIK file
Do you want to help?

If you have additional information about the BIK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BIK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
eml icon

EML

E-Mail Message

Files with the .EML extension contain a single email stored in a single file comprised of the header of the message and its body, and possibly some...

Last updated