Extension de fichier ASHX

Icône de fichier ASHX
ASP.NET Web Handler Format

Qu'est-ce que le fichier ASHX?

Le format ASHX est utilisé par les fichiers du programme ASP.NET Web Handler. Le fichier ASHX est en fait une page Web, en tant que partie, et est en cours de traitement par un serveur du programme mentionné précédemment.

Informations complémentaires sur les fichiers ASHX

Les commandes d'un fichier ASHX sont écrites dans le langage de programmation C #. Le volume de code écrit dans ces fichiers est souvent relativement petit.

Les fichiers ASHX peuvent apparaître de manière aléatoire lors de la tentative de téléchargement d'un fichier à partir d'un site Web. Cela se produit à la suite d'une situation dans laquelle une fonction au sein d'ASHX fait référence à un fichier donné, afin de le transférer à un navigateur, afin de le télécharger, mais n'exécute pas cette action correctement, en ajoutant le fichier ASHX. extension au lieu de l'extension du fichier cible. Par conséquent, il arrive souvent qu’il soit possible de télécharger un fichier PDF, ou un fichier contenant de la musique ou des images.

Comment ouvrir le fichier téléchargé de cette manière?

Vous pouvez utiliser une certaine astuce pour afficher le contenu d'un tel fichier téléchargé incorrectement. S'il s'agissait d'un document PDF, changez simplement l'extension du fichier téléchargé, formatez ASXH en PDF et essayez de l'ouvrir avec n'importe quelle application de navigation au format PDF. Utilisez la même méthode dans le cas d'autres types de fichiers - en changeant l'extension par la bonne. Ensuite, essayez d’ouvrir ces fichiers avec un programme qui prend en charge le format donné que vous venez d’appliquer.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASHX

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ASHX divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe ASHX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ASHX

Updated: 12/11/2019

Comment ouvrir un fichier ASHX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ASHX peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ASHX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ASHX.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ASHX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ASHX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Visual Studio ou un des programmes listés: Text editor, Web browser, ASP.NET. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Si Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ASHX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ASHX ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Visual Studio.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ASHX en Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ASHX à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ASHX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ASHX , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ASHX, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASHX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ASHX est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ASHX approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier ASHX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le ASHX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier ASHX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier ASHX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ASHX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ASHX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ASP.NET Web Handler Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ASHX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASHX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASHX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

ASHX File Extension

ASHX file icon
ASP.NET Web Handler Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.4 (11 votes)

What is ASHX file?

The ASHX format is used by the files of the ASP.NET Web Handler program. ASHX file is actually a webpage, which as a part, and is being processed by a server of the previously mentioned program.

Additional information on ASHX files

Commands within an ASHX file are written in the C# programming language. The volume of code written within such files is often relatively small.

ASHX files may appear randomly, while attempting to download a file from a website. It occurs as a result of a situation, in which a function within ASHX refers to a given file, in order to pass it to a browser, in order to download it, but does not perform this action in a proper way, adding the ASHX extension instead of the extension of the target file. Therefore, it often happens, that it possible download a PDF file, or a file with music or image.

How to open file downloaded in such way?

You may use a certain trick, in order to display content of such file, downloaded improperly. If this was a PDF document, simply change the extension of the downloaded file, form ASXH into PDF, and try to open it with any application for PDF browsing. Use the same method in case of other types of files – changing the extension into the proper one. Next, try to open such files with program that supports the given format you have just applied.

Programs which support ASHX file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ASHX files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with ASHX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ASHX file

Updated: 12/11/2019

How to open file with ASHX extension?

Being unable to open files with ASHX extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with ASHX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ASHX files.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The main and most frequent cause precluding users form opening ASHX files is that no program that can handle ASHX files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Visual Studio or one to the listed programs: Text editor, Web browser, ASP.NET. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

If you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and ASHX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ASHX files are not compatible with Microsoft Visual Studio. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Visual Studio.

Step 3. Set the default application to open ASHX files to Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ASHX files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the ASHX file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ASHX files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ASHX extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ASHX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the ASHX file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ASHX file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the ASHX file for viruses or malware

If the ASHX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the ASHX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the ASHX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with ASHX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the systems has insufficient resources to open ASHX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ASP.NET Web Handler Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ASHX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ASHX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASHX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...