Extension de fichier ASA

Icône de fichier ASA
ASP Configuration Format

Qu'est-ce que le fichier ASA?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension ASA est ASP Configuration Format. Les fichiers avec l'extension ASA peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le format de fichier ASA, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers ASA est Windows Notepad, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Windows Notepad a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers ASA, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASA

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers ASA. Les fichiers ASA peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ASA

Comment ouvrir un fichier ASA?

Les problèmes d'accès à ASA peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant ASP Configuration Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Windows Notepad

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ASA est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ASA n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Windows Notepad ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Text editor, ArcGIS Desktop, TextMate), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Notepad et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Windows Notepad vers la dernière version.

Si Windows Notepad est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ASA ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Windows Notepad ne peut pas gérer les fichiers avec ASA peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Windows Notepad devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Windows Notepad à fichiers ASA

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ASA à la dernière version de Windows Notepad que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ASA et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Notepad est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ASA, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ASA et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Windows Notepad et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASA. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ASA

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ASA en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le ASA est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ASA empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier ASA est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier ASA est intacte

Si vous avez obtenu le fichier ASA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier ASA n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ASP Configuration Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Windows Notepad

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ASA. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers ASP Configuration Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ASA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

ASA File Extension

ASA file icon
ASP Configuration Format
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is ASA file?

Full format name of files that use ASA extension is ASP Configuration Format. Files with ASA extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. ASA file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular program for handling ASA files is Windows Notepad, but users can choose among 4 different programs that support this file format. Software named Windows Notepad was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and ASA files, check the developer’s official website.

Programs which support ASA file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support ASA files. ASA files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ASA file

How to open file with ASA extension?

Problems with accessing ASA may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to ASP Configuration Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Windows Notepad software

The main and most frequent cause precluding users form opening ASA files is that no program that can handle ASA files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Windows Notepad or one of the recommended programs (for example, Text editor, ArcGIS Desktop, TextMate) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Notepad website and download the installer.

Step 2. Update Windows Notepad to the latest version

If you already have Windows Notepad installed on your systems and ASA files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Windows Notepad cannot handle files with ASA may be that the software is outdated. The latest version of Windows Notepad should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Windows Notepad to ASA files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ASA files with latest version of Windows Notepad you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the ASA file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Notepad is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ASA files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the ASA file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Windows Notepad and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ASA extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the ASA for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ASA file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The ASA may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the ASA file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the ASA file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the ASA file’s structure is intact

If you obtained the problematic ASA file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the ASA file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ASP Configuration Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Windows Notepad

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ASA extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with ASP Configuration Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ASA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ASA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...