Extension de fichier WVE

Icône de fichier WVE
DivX Movie Conversion Component Format
  • Developer
    DivX, LLC
  • Popularité
    3.3 (12 votes)

Qu'est-ce que le fichier WVE?

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporation. Les fichiers WVE stockent le code et les ressources nécessaires au codage, au décodage et à la conversion de clips vidéo numériques à partir d'autres formats DivX et inversement.

Informations supplémentaires sur les fichiers WVE

Fichiers WVE utilisés par les codecs DivX basés sur la norme d’encodage MPEG-4, utilisée pour créer des vidéos de haute qualité dans des fichiers de petite taille. Les codecs DivX se trouvent souvent dans les systèmes d'exploitation Windows ou Mac OS X, car ils ont été créés pour cette plate-forme. En outre, il est également fourni par certains programmes de gestion multimédia.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WVE

Les programmes pouvant gérer les fichiers WVE sont les suivants. Les fichiers WVE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WVE

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier WVE?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers WVE sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers WVE peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le DivX

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers WVE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers WVE n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur DivX, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de DivX de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web DivX, LLC et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de DivX et mettez-la à jour si nécessaire

Si DivX est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WVE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WVE ne sont pas compatibles avec DivX. La version la plus récente de DivX est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez DivX à fichiers WVE

Après avoir installé DivX (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers WVE. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WVE avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé DivX, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WVE et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WVE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez DivX et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WVE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le WVE n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WVE en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le WVE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le WVE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier WVE ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier WVE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier WVE problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension WVE à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier DivX Movie Conversion Component Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir DivX

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers WVE. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier WVE.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers DivX Movie Conversion Component Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers WVE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WVE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WVE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
kml icon

KML

Keyhole Markup Language Format

Fichier avec l'extension .KML contient des données de modélisation géographique 3D enregistrées au format XML . Les fichiers KML peuvent st...

WVE File Extension

WVE file icon
DivX Movie Conversion Component Format
  • Developer
    DivX, LLC
  • Popularity
    3.3 (12 votes)

What is WVE file?

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files store code and resources necessary for encoding, decoding and converting digital video clips from other DivX formats and in the opposite process.

Additional information about WVE files

WVE files used by DivX codecs based on the MPEG-4 encoding standard, which is used to create high quality videos in small file size. DivX Codecs can be often found in Windows or Mac OS X operating systems, because they were created for this platforms. Besides that, it is also provided by some multimedia managing programs.

Programs which support WVE file extension

Programs that can handle WVE files are as follows. WVE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WVE file

Windows Windows

How to open file with WVE extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening WVE files on given system. Fortunately, most common problems with WVE files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the DivX

The main and most frequent cause precluding users form opening WVE files is that no program that can handle WVE files is installed on user’s system. To address this issue, go to the DivX developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download DivX installer in the most secured manner, we suggest you visit DivX, LLC website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of DivX and update if needed

If you already have DivX installed on your systems and WVE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why WVE files are not compatible with DivX. The most recent version of DivX is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign DivX to WVE files

After installing DivX (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open WVE files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the WVE with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where DivX is installed, check the Always use this app to open WVE files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected WVE file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select DivX and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with WVE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the WVE is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WVE file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the WVE in question is not infected with a computer virus

If the WVE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the WVE file as well as your computer for malware or viruses. If the WVE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic WVE file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with WVE extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the DivX Movie Conversion Component Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open DivX

The operating systems may note enough free resources to run the application that support WVE files. Close all running programs and try opening the WVE file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with DivX Movie Conversion Component Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle WVE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the WVE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WVE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rw2 icon

RW2

Panasonic RAW Image

Files in the RW2 format are used to store RAW raster images captured with a Panasonic device. RW2 files contain uncompressed and unprocessed digita...