Extension de fichier WSDL

Icône de fichier WSDL
Web Services Description Language Format

Qu'est-ce que le fichier WSDL?

Le suffixe WSDL nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Web Services Description Language Format. W3C a défini le format standard Web Services Description Language Format. Le format de fichier WSDL est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension WSDL sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Microsoft Visual Studio prend en charge les fichiers WSDL et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur WSDL et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WSDL

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers WSDL. Les fichiers avec le suffixe WSDL peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WSDL

Comment ouvrir un fichier WSDL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WSDL peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension WSDL peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WSDL.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WSDL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WSDL présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Visual Studio ou un des programmes listés: oXygen XML Editor, Stylus Studio. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers WSDL bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec WSDL peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Web Services Description Language Format à Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WSDL à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WSDL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WSDL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WSDL, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WSDL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le WSDL n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WSDL approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le WSDL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WSDL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier WSDL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WSDL est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier WSDL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WSDL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Web Services Description Language Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers WSDL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier WSDL.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Web Services Description Language Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers WSDL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WSDL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WSDL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

WSDL File Extension

WSDL file icon
Web Services Description Language Format
  • Developer
    W3C
  • Category
  • Popularity
    3.5 (4 votes)

What is WSDL file?

WSDL filename suffix is mostly used for Web Services Description Language Format files. W3C defined the Web Services Description Language Format format standard. WSDL file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with WSDL extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. Microsoft Visual Studio supports WSDL files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Visual Studio software, but also about WSDL and other supported file formats.

Programs which support WSDL file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support WSDL files. Files with WSDL suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WSDL file

How to open file with WSDL extension?

Being unable to open files with WSDL extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with WSDL extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WSDL files.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

Problems with opening and working with WSDL files are most probably having to do with no proper software compatible with WSDL files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Microsoft Visual Studio or one to the listed programs: oXygen XML Editor, Stylus Studio. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

You still cannot access WSDL files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with WSDL may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Web Services Description Language Format files with Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WSDL files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the WSDL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open WSDL files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WSDL extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WSDL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the WSDL is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WSDL file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the WSDL in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the WSDL file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. WSDL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with WSDL extension is complete and error-free

Did you receive the WSDL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with WSDL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Web Services Description Language Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support WSDL files. Close all running programs and try opening the WSDL file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Web Services Description Language Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with WSDL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the WSDL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WSDL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...