Icône de fichier WIC

Extension de fichier WIC

J Wavelet Image

Qu'est-ce que le fichier WIC?

WIC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers J Wavelet Image. Les fichiers WIC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier WIC appartient à la catégorie Fichiers d`image raster tout comme 522 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. XnView prend en charge les fichiers WIC et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Pierre-Emmanuel Gougelet developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel XnView, mais également sur WIC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WIC

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers WIC divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension WIC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WIC

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier WIC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WIC peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant J Wavelet Image fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez XnView

Install software to open WIC file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers WIC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers WIC n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez XnView et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WIC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de XnView de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Pierre-Emmanuel Gougelet et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension WICSi XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WIC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle XnView ne peut pas gérer les fichiers avec WIC peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec XnView.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers WIC en XnView

Après avoir installé XnView (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers WIC. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with WIC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WIC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où XnView est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WIC, puis en cliquant sur OK .
Associate software with WIC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WIC et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WIC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WIC est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WIC en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check WIC file for viruses
1. Vérifiez que le WIC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le WIC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier WIC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier WIC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier WIC est intacte

Avez-vous reçu le fichier WIC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier WIC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier J Wavelet Image.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir XnView

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WIC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers J Wavelet Image. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers WIC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WIC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WIC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

Last updated

WIC file icon

WIC File Extension

J Wavelet Image

What is WIC file?

WIC is a file extension commonly associated with J Wavelet Image files. WIC files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. WIC file belongs to the Raster Image Files category just like 522 other filename extensions listed in our database. XnView supports WIC files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. On the official website of Pierre-Emmanuel Gougelet developer not only will you find detailed information about theXnView software, but also about WIC and other supported file formats.

Programs which support WIC file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open WIC files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with WIC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WIC file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

How to open file with WIC extension?

Being unable to open files with WIC extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to J Wavelet Image files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install XnView

Install software to open WIC file The main and most frequent cause precluding users form opening WIC files is that no program that can handle WIC files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download XnView and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support WIC files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download XnView installer in the most secured manner, we suggest you visit Pierre-Emmanuel Gougelet website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

Update software that support file extension WICIf you already have XnView installed on your systems and WIC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that XnView cannot handle files with WIC may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using XnView.

Step 3. Set the default application to open WIC files to XnView

After installing XnView (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open WIC files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with WIC file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the WIC file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where XnView is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WIC files and clicking OK.
Associate software with WIC file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the WIC file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with WIC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the WIC file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WIC file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check WIC file for viruses
1. Verify that the WIC in question is not infected with a computer virus

If the WIC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the WIC file as well as your computer for malware or viruses. WIC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the WIC file’s structure is intact

Did you receive the WIC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the WIC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the J Wavelet Image file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open XnView

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WIC extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with J Wavelet Image files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle WIC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the WIC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WIC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated