Extension de fichier UDF

Icône de fichier UDF
Universal Disk Format

Qu'est-ce que le fichier UDF?

Le format de fichier UDF (Universal Disk Format) est utilisé pour stocker les fichiers d’image disque. Le fichier UDF contient une collection de fichiers utilisant la structure de répertoires définie dans la norme UDF. Le format a été développé par la Optical Storage Technology Association (OSTA).

Applications au format de fichier UDF

La norme UDF est couramment utilisée pour graver des CD, des DVD ou des disques Blu-ray, et pour stocker des collections de fichiers sur d'autres périphériques de stockage, tels que des lecteurs flash.

Popularité du format UDF

Bien que le format UDF soit plutôt populaire, les fichiers UDF ne sont pas couramment utilisés. Certains logiciels d’enregistrement utilisent la norme UDF, mais sauvegardent les fichiers créés dans d’autres formats.

Avantages du format de fichier UDF

En utilisant le standard UDF pour créer des supports, il est possible de supprimer ou de modifier des fichiers sur le périphérique cible même après leur écriture.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UDF

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers UDF divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe UDF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier UDF

Updated: 01/19/2020

Comment ouvrir un fichier UDF?

Les problèmes d'accès à UDF peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Universal Disk Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers UDF.

Étape 1. Obtenez le Nero Multimedia Suite

Install software to open UDF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers UDF installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Nero Multimedia Suite ou un des programmes listés: Roxio Popcorn, MagicISO. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Nero Multimedia Suite installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Nero AG) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Nero Multimedia Suite vers la dernière version.

Update software that support file extension UDFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers UDF bien que Nero Multimedia Suite soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Nero Multimedia Suite ne peut pas gérer les fichiers avec UDF peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Nero Multimedia Suite.

Étape 3. Attribuez Nero Multimedia Suite à fichiers UDF

Après avoir installé Nero Multimedia Suite (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers UDF. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with UDF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UDF
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Nero Multimedia Suite, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UDF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with UDF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension UDF, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Nero Multimedia Suite et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UDF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier UDF est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier UDF est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check UDF file for viruses
1. Recherchez dans le fichier UDF la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le UDF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier UDF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier UDF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier UDF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension UDF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Universal Disk Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Nero Multimedia Suite

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers UDF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Universal Disk Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers UDF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier UDF

Conversions du fichier de l'extension UDF à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier UDF
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UDF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UDF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ddd icon

DDD

Adobe Distiller Format

Les fichiers avec l'extension DDD sont associés au logiciel Adobe Distiller, utilisé pour gérer les fichiers PDF. Les fichiers DDD sont util...

UDF File Extension

UDF file icon
Universal Disk Format
  • Developer
    Optical Storage Technology Association
  • Popularity
    2.9 (8 votes)

What is UDF file?

UDF (Universal Disk Format) file format is used to store disk image files. UDF file contains collection of file using the directory structure defined in he UDF standard. The format was developed by Optical Storage Technology Association (OSTA).

UDF file format applications

UDF standard is commonly used for burining CDs, DVDs or Blu-rays, and storing file collections on other storage devices, for example flash drives.

Popularity of UDF format

Althoug UDF format rather popular, UDF files are not commonly used. Some recording software use UDF standard, but save created files in other formats.

Advantages of UDF file format

By using UDF standard to create media its is possible to delete or modify files on the target device even after they have been written.

Programs which support UDF file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open UDF files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with UDF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support UDF file

How to open file with UDF extension?

Problems with accessing UDF may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Universal Disk Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with UDF files.

Step 1. Get the Nero Multimedia Suite

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports UDF files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Nero Multimedia Suite or one to the listed programs: Roxio Popcorn, MagicISO. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Nero Multimedia Suite installed is by going to developer’s website (Nero AG) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Nero Multimedia Suite to the latest version

You still cannot access UDF files although Nero Multimedia Suite is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Nero Multimedia Suite cannot handle files with UDF may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Nero Multimedia Suite.

Step 3. Assign Nero Multimedia Suite to UDF files

After installing Nero Multimedia Suite (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open UDF files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the UDF file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Nero Multimedia Suite is installed, check the Always use this app to open UDF files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with UDF extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Nero Multimedia Suite and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with UDF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the UDF file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the UDF file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the UDF file for viruses or malware

Should it happed that the UDF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the UDF file as well as your computer for malware or viruses. If the UDF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the UDF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with UDF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Universal Disk Format file again.

4. Check whether your system can handle Nero Multimedia Suite

If the systems has insufficient resources to open UDF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Universal Disk Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the UDF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a UDF file

File Conversions from UDF extension to a different format
File conversions from other format to UDF file
Do you want to help?

If you have additional information about the UDF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UDF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...