Extension de fichier TIB

Icône de fichier TIB
Acronis True Image Format

Qu'est-ce que le fichier TIB?

Un programme utilisant des fichiers avec l'extension TIB est Acronis True Image, conçu pour créer des copies de sauvegarde. Le format TIB contient une image d'un disque dur. Les fichiers TIB contiennent une copie exacte de toutes les données contenues sur un disque dur donné.

But des fichiers TIB

En utilisant des fichiers TIB contenant une réplique d'un disque dur, il est possible de restaurer toutes les données perdues, par exemple à la suite d'un dysfonctionnement système imprévu. En utilisant Acronis True Image, en utilisant le format TIB, l’utilisateur ne peut restaurer que les fichiers et dossiers choisis. sans la nécessité de restaurer tout le contenu d'un disque dur.

Prise en charge de différentes versions d'un fichier TIB

Acronis True Image garantit que les fichiers de sauvegarde créés dans une version directement antérieure du logiciel pourront également s'ouvrir correctement dans une version actuelle donnée. Les fichiers d’image créés avec les anciennes versions du logiciel peuvent être lus correctement, mais cela n’est pas garanti.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TIB

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers TIB divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers TIB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier TIB

Updated: 10/04/2019

Comment ouvrir un fichier TIB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TIB peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers TIB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TIB.

Étape 1. Téléchargez et installez True Image Home

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers TIB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers TIB présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant True Image Home ou un autre programme compatible, tel que Acronis Backup & Recovery, Acronis TrueImage Home. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TIB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de True Image Home installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour True Image Home vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers TIB se produisent encore, même après l'installation de True Image Home, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de True Image Home est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle True Image Home ne peut pas gérer les fichiers avec TIB peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de True Image Home devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez True Image Home à fichiers TIB

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers TIB à la dernière version de True Image Home que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton TIB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où True Image Home est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TIB, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TIB et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TIB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier TIB est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier TIB approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le TIB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier TIB empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier TIB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier TIB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier TIB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer True Image Home

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers TIB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier TIB.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Acronis True Image Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers TIB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier TIB

Conversions du fichier de l'extension TIB à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier TIB
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TIB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TIB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wps icon

WPS

Microsoft Works Word Processor Document

Les fichiers avec l'extension WPS sont des documents créés avec le logiciel Mircosoft Works . Ils peuvent contenir des éléments tels que du...

TIB File Extension

TIB file icon
Acronis True Image Format

What is TIB file?

A program utilising files with the TIB extension is the Acronis True Image, designed for creating backup copies. TIB format contains an image of a hard drive. TIB files holds an exact copy all the data contained on a given hard drive.

Purpose of TIB files

Using TIB files containing a replica of a hard drive, it is possible to restore all lost data, for instance, as a consequence of un unexpected system malfunction. Using Acronis True Image, utilising TIB format, user can restore only chosen files and folders. without the necessity to restore the whole content of a hard drive.

Support for different versions of a TIB file

The Acronis True Image guarantees, that backup files created in a directly previous version of the software will be possible to open properly also within a given current version. Image files created with the older versions of the software can be read properly, however it is not guaranteed.

Programs which support TIB file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open TIB files divided into 2 categories according to system platform supported. TIB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support TIB file

Updated: 10/04/2019

How to open file with TIB extension?

Being unable to open files with TIB extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with TIB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TIB files.

Step 1. Download and install True Image Home

Problems with opening and working with TIB files are most probably having to do with no proper software compatible with TIB files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing True Image Home or different compatible program, such as Acronis Backup & Recovery, Acronis TrueImage Home. Above you will find a complete listing of programs that support TIB files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading True Image Home installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update True Image Home to the latest version

If the problems with opening TIB files still occur even after installing True Image Home, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of True Image Home is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that True Image Home cannot handle files with TIB may be that the software is outdated. The latest version of True Image Home should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign True Image Home to TIB files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate TIB files with latest version of True Image Home you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the TIB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where True Image Home is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open TIB files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the TIB file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with TIB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the TIB file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper TIB file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The TIB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the TIB file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. TIB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the TIB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the TIB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle True Image Home

The operating systems may note enough free resources to run the application that support TIB files. Close all running programs and try opening the TIB file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Acronis True Image Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with TIB files affecting older versions of given software.

Conversion of a TIB file

File Conversions from TIB extension to a different format
File conversions from other format to TIB file
Do you want to help?

If you have additional information about the TIB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TIB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated