Extension de fichier STM

Icône de fichier STM
HTML Server Side Include Format

Qu'est-ce que le fichier STM?

STM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers HTML Server Side Include Format. Microsoft a défini le format standard HTML Server Side Include Format. Les fichiers avec l'extension STM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier STM appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Adobe Dreamweaver prend en charge les fichiers STM et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 6, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe Dreamweaver, mais également sur STM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier STM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec STM. Les fichiers avec l'extension STM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier STM

Comment ouvrir un fichier STM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension STM peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant HTML Server Side Include Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers STM.

Étape 1. Obtenez le Adobe Dreamweaver

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers STM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers STM présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe Dreamweaver ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe Contribute, Nvu, Microsoft Internet Explorer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers STM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Dreamweaver de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe Dreamweaver

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers STM se produisent encore, même après l'installation de Adobe Dreamweaver, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe Dreamweaver est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Adobe Dreamweaver ne peut pas gérer les fichiers avec STM peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Adobe Dreamweaver devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers STM en Adobe Dreamweaver

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers STM à la dernière version de Adobe Dreamweaver que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier STM
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Dreamweaver est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers STM, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension STM, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Adobe Dreamweaver et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension STM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le STM n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier STM est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le STM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le STM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier STM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension STM est complet et sans erreur.

Si le fichier STM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension STM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier HTML Server Side Include Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe Dreamweaver

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers STM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers HTML Server Side Include Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers STM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier STM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier STM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

STM File Extension

STM file icon
HTML Server Side Include Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.4 (5 votes)

What is STM file?

STM is a file extension commonly associated with HTML Server Side Include Format files. Microsoft defined the HTML Server Side Include Format format standard. Files with STM extension may be used by programs distributed for Windows platform. STM file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Adobe Dreamweaver supports STM files and is the most frequently used program to handle such files, yet 6 other tools may also be used. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe Dreamweaver software, but also about STM and other supported file formats.

Programs which support STM file extension

The following listing features STM-compatible programs. Files with STM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with STM extension?

Being unable to open files with STM extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to HTML Server Side Include Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with STM files.

Step 1. Get the Adobe Dreamweaver

Problems with opening and working with STM files are most probably having to do with no proper software compatible with STM files being present on your machine. This one is an easy one. Select Adobe Dreamweaver or one of the recommended programs (for example, Adobe Contribute, Nvu, Microsoft Internet Explorer) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support STM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe Dreamweaver installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe Dreamweaver

If the problems with opening STM files still occur even after installing Adobe Dreamweaver, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe Dreamweaver is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Adobe Dreamweaver cannot handle files with STM may be that the software is outdated. The latest version of Adobe Dreamweaver should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open STM files to Adobe Dreamweaver

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate STM files with latest version of Adobe Dreamweaver you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the STM file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Dreamweaver is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open STM files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with STM extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Adobe Dreamweaver and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with STM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the STM is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the STM file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the STM in question is not infected with a computer virus

If the STM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. STM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with STM extension is complete and error-free

If the STM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with STM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the HTML Server Side Include Format file again.

4. Check whether your system can handle Adobe Dreamweaver

If the systems has insufficient resources to open STM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with HTML Server Side Include Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle STM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the STM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on STM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (Inventor Part) is one of the basic file format used by Autodesk Inventor, a mechanical parts modeling, simulation and visualization softw...