Icône de fichier SAVE

Extension de fichier SAVE

Nano Temporary Save Format

Qu'est-ce que le fichier SAVE?

SAVE est un fichier texte associé à l'éditeur de texte Nano disponible pour les systèmes UNIX. Les fichiers SAVE sont enregistrés dans le répertoire courant de l'utilisateur sous nom_fichier.SAVE ou nano.SAVE s'il s'agit d'un brouillon. Les fichiers SAVE sont générés automatiquement lorsque l'utilisateur ferme une session de terminal donnée ou qu'un signal SIGHUP ou SIGTERM est envoyé à Nano. De plus, les fichiers SAVE sont créés par le système s'il manque de RAM.

Terminal

Le système d'exploitation UNIX utilise des terminaux pour interagir avec les utilisateurs. Terminal est une interface utilisateur de ligne de commande purement textuelle (pas d'interface graphique). Les utilisateurs peuvent émettre des commandes pour que le système s'exécute et renvoie des résultats. Le terminal peut être un terminal distant, qui peut réserver une session utilisateur en cas de rupture de connexion. Le serveur est responsable de toutes les tâches émises par l'utilisateur distant.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SAVE

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers SAVE, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension SAVE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SAVE

Updated: 06/29/2022

Comment ouvrir un fichier SAVE?

Les problèmes d'accès à SAVE peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SAVE peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SAVE.

Étape 1. Téléchargez et installez Doom 3

Install software to open SAVE file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SAVE installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Doom 3 ou un des programmes listés: Wolfenstein, Quake 4, Prey. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SAVE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Doom 3 et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Doom 3 et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SAVESi Doom 3 est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SAVE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Doom 3 ne peut pas gérer les fichiers avec SAVE peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Doom 3 devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Doom 3 à fichiers SAVE

Après avoir installé Doom 3 (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SAVE. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SAVE file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SAVE avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Doom 3 est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SAVE, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SAVE file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SAVE, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SAVE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le SAVE n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SAVE est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SAVE file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SAVE la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le SAVE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier SAVE ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier SAVE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier SAVE est intacte

Avez-vous reçu le fichier SAVE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SAVE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Doom 3

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SAVE. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SAVE.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Nano Temporary Save Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SAVE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SAVE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SAVE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

SAVE file icon

SAVE File Extension

Nano Temporary Save Format
  • Developer
    Nano
  • Category
  • Popularity
    2.8 (19 votes)

What is SAVE file?

SAVE is a text file associated with Nano text editor available for UNIX systems. SAVE files are saved in user’s current directory as file_name.SAVE or nano.SAVE if it is a draft. SAVE files are generated automatically when user closes given terminal session or a SIGHUP or SIGTERM signal is sent to Nano. Also, SAVE files are created by the system if it runs out of RAM.

Terminal

UNIX operating system uses terminals to interact with users. Terminal is a purely text-based command line user interface (no GUI). Users can issue commands for the system to run and return results. Terminal can be a remote terminal, which can reserve user session in the event that the connection breaks. Server is responsible for all the tasks issued by the remote user.

Programs which support SAVE file extension

The list that follows enumerates programs compatible with SAVE files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with SAVE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SAVE file

Updated: 06/29/2022

How to open file with SAVE extension?

Problems with accessing SAVE may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SAVE files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SAVE files.

Step 1. Download and install Doom 3

Install software to open SAVE file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SAVE files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Doom 3 or one to the listed programs: Wolfenstein, Quake 4, Prey. Above you will find a complete listing of programs that support SAVE files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Doom 3 website and download the installer.

Step 2. Check the version of Doom 3 and update if needed

Update software that support file extension SAVEIf you already have Doom 3 installed on your systems and SAVE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Doom 3 cannot handle files with SAVE may be that the software is outdated. The latest version of Doom 3 should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Doom 3 to SAVE files

After installing Doom 3 (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SAVE files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SAVE file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the SAVE with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Doom 3 is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SAVE files and clicking OK.
Associate software with SAVE file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SAVE extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with SAVE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the SAVE is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SAVE file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check SAVE file for viruses
1. Check the SAVE file for viruses or malware

If the SAVE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the SAVE file as well as your computer for malware or viruses. SAVE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the SAVE file’s structure is intact

Did you receive the SAVE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with SAVE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Doom 3

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SAVE files. Close all running programs and try opening the SAVE file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Nano Temporary Save Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SAVE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SAVE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SAVE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated