Icône de fichier RDF

Extension de fichier RDF

Resource Description Framework Format

Qu'est-ce que le fichier RDF?

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web. Le fichier RDF contient des métadonnées telles que la carte du site Web, les descriptions de page, les mots-clés ou les journaux de mise à jour.

Caractéristiques du fichier RDF

La spécification de format RDF a été créée par le World Wide Web Consortium (W3C). Les fichiers de document RDF sont écrits en langage Resource Description Framework. Les RDF sont utilisés pour partager des informations avec des applications afin qu’elles puissent les traiter.

Structure du fichier RDF

Le document RDF utilise la syntaxe XML pour stocker les données. Le format XML est utilisé en raison de sa simplicité en ce qui concerne le modèle de représentation des données. Le modèle décrit les données en utilisant 3 expressions différentes:

  1. Sujet - définit la ressource,

  2. Prédicat - définit les traits / aspects,

  3. Object - stocke les valeurs du prédicat.

Autres utilisations des fichiers RDF

En plus de représenter des informations sur les ressources Web, les fichiers RDF sont utilisés dans Mozilla Firefox à différentes fins. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour stocker des paramètres de fenêtre ou des données de configuration de barre d’outils.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RDF

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers RDF, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe RDF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 05/22/2022

Comment ouvrir un fichier RDF?

Les problèmes d'accès à RDF peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RDF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Mozilla SeaMonkey

Install software to open RDF file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RDF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RDF n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Mozilla SeaMonkey ou un des programmes listés: Adobe Dreamweaver, XMLSpy, NotePad++ text editor. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RDF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Mozilla SeaMonkey et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Mozilla SeaMonkey et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension RDFSi Mozilla SeaMonkey est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers RDF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RDF ne sont pas compatibles avec Mozilla SeaMonkey. La version la plus récente de Mozilla SeaMonkey est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers RDF en Mozilla SeaMonkey

Après avoir installé Mozilla SeaMonkey (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers RDF. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with RDF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RDF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Mozilla SeaMonkey. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RDF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with RDF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RDF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RDF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RDF est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier RDF en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check RDF file for viruses
1. Vérifiez que le RDF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RDF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier RDF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier RDF est intacte

Si le fichier RDF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension RDF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Resource Description Framework Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Mozilla SeaMonkey

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RDF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Resource Description Framework Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers RDF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RDF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RDF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

RDF file icon

RDF File Extension

Resource Description Framework Format

What is RDF file?

RDF file is a document file used for defining data related to resources on the web. RDF file contains metadata such as website map, page descriptions, keywords or update logs.

RDF file characteristics

RDF format specification was created by World Wide Web Consortium (W3C). RDF document files are written in Resource Description Framework language. RDF are used to share information with applications in order for them to process it.

RDF file structure

RDF document uses XML syntax to store data. XML format is used due to its simplicity regarding data representation model. The model describes data using 3 different expressions:

  1. Subject – defines the resource,

  2. Predicate – defines traits/aspects,

  3. Object – stores values of predicate.

Other uses of RDF files

Besides representing information about web resources, RDF files are used in Mozilla Firefox for different purposes. For example, they can be used to store window settings or toolbar configuration data.

Programs which support RDF file extension

The list that follows enumerates programs compatible with RDF files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with RDF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 05/22/2022

How to open file with RDF extension?

Problems with accessing RDF may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with RDF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Mozilla SeaMonkey

Install software to open RDF file The main and most frequent cause precluding users form opening RDF files is that no program that can handle RDF files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Mozilla SeaMonkey or one to the listed programs: Adobe Dreamweaver, XMLSpy, NotePad++ text editor. Above you will find a complete listing of programs that support RDF files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Mozilla SeaMonkey website and download the installer.

Step 2. Check the version of Mozilla SeaMonkey and update if needed

Update software that support file extension RDFIf you already have Mozilla SeaMonkey installed on your systems and RDF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why RDF files are not compatible with Mozilla SeaMonkey. The most recent version of Mozilla SeaMonkey is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open RDF files to Mozilla SeaMonkey

After installing Mozilla SeaMonkey (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open RDF files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with RDF file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the RDF file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Mozilla SeaMonkey installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RDF files box and clicking OK button.
Associate software with RDF file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected RDF file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with RDF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the RDF file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the RDF file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RDF file for viruses
1. Verify that the RDF in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the RDF file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the RDF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the RDF file’s structure is intact

If the RDF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with RDF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Resource Description Framework Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Mozilla SeaMonkey

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RDF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Resource Description Framework Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the RDF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RDF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RDF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated