Icône de fichier PWL

Extension de fichier PWL

Windows Password List

Qu'est-ce que le fichier PWL?

PWL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Windows Password List. Le format Windows Password List a été développé par Microsoft. Les fichiers avec l'extension PWL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier PWL appartient à la catégorie Fichiers système tout comme 323 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers PWL est Proactive System Password Recovery, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PWL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PWL. Les fichiers avec l'extension PWL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PWL

Comment ouvrir un fichier PWL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PWL peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Windows Password List fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Proactive System Password Recovery

Install software to open PWL file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PWL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PWL présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Proactive System Password Recovery ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Proactive System Password Recovery installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Proactive System Password Recovery

Update software that support file extension PWLSi Proactive System Password Recovery est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PWL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Proactive System Password Recovery installée, il est possible que le format PWL ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Proactive System Password Recovery.

Étape 3. Associez les fichiers Windows Password List à Proactive System Password Recovery

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PWL à la dernière version de Proactive System Password Recovery que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PWL file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PWL
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Proactive System Password Recovery est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PWL, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PWL file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PWL, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PWL devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le PWL n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PWL approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PWL file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PWL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PWL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PWL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PWL est complet et sans erreur.

Si le fichier PWL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PWL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Windows Password List.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Proactive System Password Recovery

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PWL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Windows Password List. Il se peut que les fichiers PWL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PWL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PWL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

PWL file icon

PWL File Extension

Windows Password List
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is PWL file?

PWL is a file extension commonly associated with Windows Password List files. Windows Password List format was developed by Microsoft. Files with PWL extension may be used by programs distributed for Windows platform. PWL file belongs to the System Files category just like 323 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling PWL files is Proactive System Password Recovery, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support PWL file extension

Below is a table that list programs that support PWL files. Files with PWL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PWL file

How to open file with PWL extension?

Being unable to open files with PWL extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Windows Password List files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Proactive System Password Recovery

Install software to open PWL file Problems with opening and working with PWL files are most probably having to do with no proper software compatible with PWL files being present on your machine. This one is an easy one. Select Proactive System Password Recovery or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Proactive System Password Recovery installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Proactive System Password Recovery

Update software that support file extension PWLIf you already have Proactive System Password Recovery installed on your systems and PWL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Proactive System Password Recovery installed, it may not support PWL format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Proactive System Password Recovery.

Step 3. Associate Windows Password List files with Proactive System Password Recovery

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PWL files with latest version of Proactive System Password Recovery you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PWL file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PWL file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Proactive System Password Recovery is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PWL files and clicking OK.
Associate software with PWL file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PWL extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PWL extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the PWL is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PWL file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PWL file for viruses
1. Check the PWL file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PWL file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PWL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PWL extension is complete and error-free

If the PWL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PWL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Windows Password List file.

4. Check whether your system can handle Proactive System Password Recovery

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PWL extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Windows Password List files. It may be the case that the PWL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PWL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PWL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF is a configuration file associated with MySQL relational database. CNF files store databases startup information in plain text. The main CNF fi...