Extension de fichier PSPIMAGE

Icône de fichier PSPIMAGE
PaintShop Pro Image

Qu'est-ce que le fichier PSPIMAGE?

Le type de fichier .PSPIMAGE fait référence au fichier graphique PaintShop pro Image créé à l'aide du logiciel Corel Paintshop Pro. Ces types de fichiers prennent en charge les graphiques vectoriels et graphiques. Les fichiers .PSPIMAGE prennent en charge de nombreuses fonctionnalités, notamment les conceptions en couches, les filtres d’image, les niveaux de transparence et les autres effets que les concepteurs peuvent utiliser pour créer leurs graphiques. Ces fichiers sont largement utilisés pour la retouche de photos et le traitement d'images. La version actuelle du fichier est la 8 et les versions précédentes utilisaient l'extension .PSP. Le format de fichier est toujours pris en charge par une grande variété de logiciels de visualisation de photos.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PSPIMAGE

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PSPIMAGE, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension PSPIMAGE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PSPIMAGE

Updated: 06/01/2020

Comment ouvrir un fichier PSPIMAGE?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PSPIMAGE sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant PaintShop Pro Image fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez PaintShop Pro

Install software to open PSPIMAGE file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PSPIMAGE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PSPIMAGE n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant PaintShop Pro ou un autre programme compatible, tel que CorelDRAW, VideoStudio Pro, Corel Painter. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PSPIMAGE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web PaintShop Pro et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de PaintShop Pro et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PSPIMAGESi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PSPIMAGE se produisent encore, même après l'installation de PaintShop Pro, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de PaintShop Pro est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PSPIMAGE ne sont pas compatibles avec PaintShop Pro. La dernière version de PaintShop Pro devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PSPIMAGE en PaintShop Pro

Après avoir installé PaintShop Pro (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PSPIMAGE. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PSPIMAGE file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PSPIMAGE
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où PaintShop Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PSPIMAGE, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PSPIMAGE file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PSPIMAGE et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez PaintShop Pro et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PSPIMAGE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PSPIMAGE

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PSPIMAGE approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PSPIMAGE file for viruses
1. Vérifiez que le PSPIMAGE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PSPIMAGE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier PSPIMAGE est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PSPIMAGE est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier PSPIMAGE problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier PSPIMAGE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter PaintShop Pro

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PSPIMAGE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers PaintShop Pro Image. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PSPIMAGE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier PSPIMAGE

Conversions du fichier de l'extension PSPIMAGE à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PSPIMAGE
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PSPIMAGE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PSPIMAGE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gdoc icon

GDOC

Google Drive Document

Fichier avec extension GDOC contient des informations sur le document Google Docs . Il stocke les informations suivantes: URL du fichier associé ...

PSPIMAGE File Extension

PSPIMAGE file icon
PaintShop Pro Image

What is PSPIMAGE file?

The .PSPIMAGE file type refers to the graphic PaintShop pro Image file created using Corel Paintshop Pro software. These file type support both Vector as well as raster graphics. The .PSPIMAGE files support a lot of features including layered designs, image filters, transparency levels and other effects that the designers can use to create their graphics. These files are widely used to touch up photos and image processing. The current version of the file is 8 and the previous versions used the extension .PSP. The file format is still supported by a wide variety of photo viewing software.

Programs which support PSPIMAGE file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PSPIMAGE files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with PSPIMAGE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PSPIMAGE file

Updated: 06/01/2020

How to open file with PSPIMAGE extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PSPIMAGE files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to PaintShop Pro Image files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install PaintShop Pro

Install software to open PSPIMAGE file The main and most frequent cause precluding users form opening PSPIMAGE files is that no program that can handle PSPIMAGE files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing PaintShop Pro or different compatible program, such as CorelDRAW, VideoStudio Pro, Corel Painter. Above you will find a complete listing of programs that support PSPIMAGE files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit PaintShop Pro website and download the installer.

Step 2. Check the version of PaintShop Pro and update if needed

Update software that support file extension PSPIMAGEIf the problems with opening PSPIMAGE files still occur even after installing PaintShop Pro, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of PaintShop Pro is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PSPIMAGE files are not compatible with PaintShop Pro. The latest version of PaintShop Pro should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PSPIMAGE files to PaintShop Pro

After installing PaintShop Pro (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PSPIMAGE files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PSPIMAGE file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PSPIMAGE file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where PaintShop Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PSPIMAGE files and clicking OK.
Associate software with PSPIMAGE file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the PSPIMAGE file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select PaintShop Pro and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PSPIMAGE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the PSPIMAGE for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PSPIMAGE file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check PSPIMAGE file for viruses
1. Verify that the PSPIMAGE in question is not infected with a computer virus

If the PSPIMAGE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the PSPIMAGE file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with PSPIMAGE extension is complete and error-free

If you obtained the problematic PSPIMAGE file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the PSPIMAGE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run PaintShop Pro

If the systems has insufficient resources to open PSPIMAGE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with PaintShop Pro Image files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PSPIMAGE files affecting older versions of given software.

Conversion of a PSPIMAGE file

File Conversions from PSPIMAGE extension to a different format
File conversions from other format to PSPIMAGE file
Do you want to help?

If you have additional information about the PSPIMAGE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PSPIMAGE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ddd icon

DDD

Adobe Distiller Format

Files with the DDD extension are associated with the Adobe Distiller software, used for purpose of managing PDF files. DDD files are used by server...