Icône de fichier PSD

Extension de fichier PSD

Adobe Photoshop Document

Qu'est-ce que le fichier PSD?

Le type de fichier .PSD correspond à Adobe Photoshop Document. Le .PSD est l’un des types de fichiers les plus utilisés dans les graphiques actuels. La plupart des concepteurs graphiques conçoivent leurs travaux à l'aide du logiciel Photoshop, qui permet de coder ces conceptions et de les enregistrer sous forme de documents .PSD. Les documents .PSD sont également largement utilisés par les programmeurs Web pour implémenter la conception et les convertir en format HTML. Le format de fichier .PSD prend en charge la conception en couches, ce qui la rend unique pour les concepteurs en ajoutant une sophistication à leurs conceptions. Le .PSD est un format de fichier propriétaire d’Adobe Inc.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PSD

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers PSD. Les fichiers avec l'extension PSD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 10/01/2022

Comment ouvrir un fichier PSD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PSD sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PSD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PSD.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe Photoshop

Install software to open PSD file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PSD est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PSD n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Adobe Photoshop ou un des programmes listés: Adobe InDesign, Adobe Illustrator, Adobe Photoshop Elements. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe Photoshop et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Photoshop vers la dernière version.

Update software that support file extension PSDVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PSD bien que Adobe Photoshop soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Adobe Photoshop ne peut pas gérer les fichiers avec PSD peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Adobe Photoshop est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Adobe Photoshop Document à Adobe Photoshop

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PSD à la dernière version de Adobe Photoshop que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PSD file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PSD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Photoshop. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PSD , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PSD file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PSD, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PSD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le PSD n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PSD approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PSD file for viruses
1. Vérifiez que le PSD en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le PSD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier PSD est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier PSD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PSD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe Photoshop

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PSD. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Adobe Photoshop Document et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PSD affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PSD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PSD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

L'extension de fichier RES est utilisée par le fichier de ressources compilé Win32, lui-même utilisé lors de la compilation du programme C ...

Last updated

PSD file icon

PSD File Extension

Adobe Photoshop Document

What is PSD file?

The .PSD file type stands for Adobe Photoshop Document. The .PSD is one of the most used file types in graphics today. Most of the graphics designers design their work using Photoshop software which is used to encode these designs and save them in the form of .PSD documents. The .PSD documents are also used widely by web programmers to implement the design and convert them into html format. The .PSD file format supports layered design which makes it unique for the designers adding sophistication to their designs. The .PSD is a proprietary file format of Adobe Inc. 

Programs which support PSD file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support PSD files. Files with PSD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 10/01/2022

How to open file with PSD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PSD files on given system. What is important, all common issues related to files with PSD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PSD files.

Step 1. Install Adobe Photoshop software

Install software to open PSD file The main and most frequent cause precluding users form opening PSD files is that no program that can handle PSD files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Adobe Photoshop or one to the listed programs: Adobe InDesign, Adobe Illustrator, Adobe Photoshop Elements. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe Photoshop website and download the installer.

Step 2. Update Adobe Photoshop to the latest version

Update software that support file extension PSDYou still cannot access PSD files although Adobe Photoshop is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Adobe Photoshop cannot handle files with PSD may be that the software is outdated. The most recent version of Adobe Photoshop is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Adobe Photoshop Document files with Adobe Photoshop

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PSD files with latest version of Adobe Photoshop you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PSD file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the PSD file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Photoshop installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PSD files box and clicking OK button.
Associate software with PSD file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PSD extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PSD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the PSD is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PSD file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PSD file for viruses
1. Verify that the PSD in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the PSD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. PSD file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the PSD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PSD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe Photoshop

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PSD extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Adobe Photoshop Document files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PSD files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PSD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PSD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

RES file extension is used by compiled resource file Win32, which in turn is used during C++ program compilation process. RES files store resources...

Last updated