Icône de fichier PS

Extension de fichier PS

PostScript Format

Qu'est-ce que le fichier PS?

Fichier avec extension PS (PostScript) est un fichier image qui enregistre des données à l'aide du langage de description de page Adobe PostScript. Les fichiers PS peuvent également stocker des graphiques vectoriels et raster, ainsi que des données de texte. Le standard PS a été développé par Adobe en 1982.

Révolution dans l'impression

Les fichiers PS ont révolutionné l’impression en permettant aux créateurs de placer du texte et des images sur la même page, un exploit qu’il n’était possible d’atteindre que grâce aux périphériques d’impression CAO avancés. Les fichiers PS ressemblent davantage à un fichier de langage de programmation qu’à un format d’image, car ils stockent des ensembles d’instructions permettant à l’imprimante de produire la page.

Imprimer des fichiers PS sans utiliser d'application

L'avantage du format PS est que les fichiers PS peuvent être imprimés avec des périphériques d'impression compatibles PS sans être ouverts dans une application. En tant que tel, le fichier PS peut être partagé entre des utilisateurs n'ayant pas accès à l'application avec laquelle le fichier PS a été créé.

Successeur du format PS

Bien que toujours utilisé aujourd'hui, le format PS a perdu une grande partie de sa popularité précédente au profit de son successeur, le format PDF. Les fichiers PS peuvent être convertis en fichiers PDF.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PS

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers PS. Les fichiers avec le suffixe PS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 10/21/2021

Comment ouvrir un fichier PS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PS peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant PostScript Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Illustrator

Install software to open PS file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PS n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe Illustrator ou un autre programme compatible, tel que Adobe Acrobat, Adobe Photoshop, Canvas. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Illustrator de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Illustrator vers la dernière version.

Update software that support file extension PSVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PS bien que Adobe Illustrator soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PS ne sont pas compatibles avec Adobe Illustrator. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe Illustrator.

Étape 3. Attribuez Adobe Illustrator à fichiers PS

Après avoir installé Adobe Illustrator (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PS. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PS file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Illustrator. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PS , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PS file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PS, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PS

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PS approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le PS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PS est complet et sans erreur.

Si le fichier PS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe Illustrator

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers PostScript Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PS.

Conversion du fichier PS

Conversions du fichier de l'extension PS à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PS
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
twbx icon

TWBX

Tableau Packaged Workbook

Le fichier avec l'extension .TWBX contient un package de données compressées utilisé par Tableau pour générer des classeurs. TWBX est un e...

PS File Extension

PS file icon
PostScript Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Popularity
    3.3 (9 votes)

What is PS file?

File with PS (PostScript) extension is an image file that saves data using Adobe PostScript page description language. PS files can also store vector and raster graphics, and text data. PS standard was developed by Adobe in 1982.

Revolution in printing

PS files revolutionized printing as they allowed creators to put text and images on the same page, a feat possible only to achieve using advanced CAD printing devices. PS files resemble more a programming language file than an image format because they store sets of instructions for the printer to produce the page.

Printing PS files without using an application

The advantage of PS format is that PS files can be printed with PS-compatible printing devices without being opened in an application. As such, PS file can be shared among users who don’t have access to the application with which given PS file was created.

Successor to the PS format

Although still used today, PS format lost much of its former popularity in favor of its successor – the PDF format. PS files can be converted into PDF files.

Programs which support PS file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support PS files. Files with PS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with PS extension?

Being unable to open files with PS extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to PostScript Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Adobe Illustrator

The main and most frequent cause precluding users form opening PS files is that no program that can handle PS files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe Illustrator or different compatible program, such as Adobe Acrobat, Adobe Photoshop, Canvas. Above you will find a complete listing of programs that support PS files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe Illustrator installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Update Adobe Illustrator to the latest version

You still cannot access PS files although Adobe Illustrator is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PS files are not compatible with Adobe Illustrator. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe Illustrator.

Step 3. Assign Adobe Illustrator to PS files

After installing Adobe Illustrator (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PS files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PS file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Illustrator installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PS files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PS extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with PS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PS for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PS file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the PS file for viruses or malware

Should it happed that the PS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PS extension is complete and error-free

If the PS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe Illustrator

If the systems has insufficient resources to open PS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with PostScript Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PS files.

Conversion of a PS file

File Conversions from PS extension to a different format
File conversions from other format to PS file
Do you want to help?

If you have additional information about the PS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...