Icône de fichier PPSX

Extension de fichier PPSX

PowerPoint Open XML Slide Show

Qu'est-ce que le fichier PPSX?

L'extension de fichier PPSX est utilisée avec les fichiers de diaporama créés avec Microsoft PowerPoint ou un autre logiciel similaire. Le fichier PPSX contient une collection de diapositives prêtes à être présentées. Le fichier PPSX peut également contenir des images, des fichiers audio, du texte, etc.

Spécification du format PPSX

Le format de fichier PPSX est plutôt unique car il ne permet pas d’éditer son contenu - seule la visualisation est possible. Ainsi, le format est adapté aux situations qui ne nécessitent que la conduction d’une présentation mais pas la modification de son contenu. La contrepartie PPSX qui permet l’édition est le format PPTX.

PPSX - le format mis à jour

Le format PPSX combine la structure XML avec la méthode de compression ZIP. Les avantages d'une telle solution sont, par exemple, une réduction de la taille des fichiers, une gestion améliorée des données et un processus amélioré de récupération des données. Le format est une version mise à niveau de son prédécesseur, le format PPS, et la lettre 'X' ajoutée dans le nom de l'extension concerne la structure XML, ce qui offre un avantage considérable. Elle permet aux programmes autres que ceux de la suite MS Office de s'ouvrir. le dossier de présentation. Le format PPSX a été introduit avec PowerPoint 2007.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PPSX

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PPSX, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers PPSX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 01/26/2022

Comment ouvrir un fichier PPSX?

Les problèmes d'accès à PPSX peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PPSX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le PowerPoint

Install software to open PPSX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PPSX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PPSX présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer PowerPoint ou un des programmes listés: Apache OpenOffice, Kingsoft Presentation, PowerPoint Viewer. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web PowerPoint et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de PowerPoint

Update software that support file extension PPSXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PPSX se produisent encore, même après l'installation de PowerPoint, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de PowerPoint est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PPSX ne sont pas compatibles avec PowerPoint. La dernière version de PowerPoint devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PPSX en PowerPoint

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PPSX à la dernière version de PowerPoint que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PPSX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PPSX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé PowerPoint, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PPSX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PPSX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PPSX et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PPSX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PPSX

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PPSX en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PPSX file for viruses
1. Vérifiez que le PPSX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PPSX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier PPSX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PPSX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier PPSX est intacte

Avez-vous reçu le fichier PPSX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PPSX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir PowerPoint

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PPSX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers PowerPoint Open XML Slide Show. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PPSX.

Conversion du fichier PPSX

Conversions du fichier de l'extension PPSX à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PPSX
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PPSX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PPSX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mui icon

MUI

Multilingual User Interface Format

L’interface utilisateur multilingue, reposant sur le format de fichier MUI, est une technologie développée par Microsoft pour les systèmes Win...

PPSX File Extension

PPSX file icon
PowerPoint Open XML Slide Show
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.2 (8 votes)

What is PPSX file?

PPSX file extension is used with slide show files created with Microsoft PowerPoint or other similar software. PPSX file contains collection od slides ready for presentation. PPSX file can also hold images, audio files, text, etc.

PPSX format specification

PPSX file format is rather unique as it doesn’t allow editing of its contents – only viewing is possible. Thus the format is suitable for situations that require only conduction a presentation but not necessary editing its contents. PPSX counterpart that allows editing is the PPTX format.

PPSX – the upgraded format

PPSX format combines XML structure with ZIP compression method. Benefits of such solution are, for example, reduced file size redukcja, improved data management, and improved data recovery process. The format is an upgraded version of its predecessor, the PPS format, and the added ‘X’ letter in the name of the extension relates to XML structure, which offers a significant advantage – it allows programs other than those of MS Office suite to open the presentation file. PPSX format was introduced along with PowerPoint 2007.

Programs which support PPSX file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PPSX files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. PPSX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with PPSX extension?

Problems with accessing PPSX may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with PPSX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the PowerPoint

Problems with opening and working with PPSX files are most probably having to do with no proper software compatible with PPSX files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install PowerPoint or one to the listed programs: Apache OpenOffice, Kingsoft Presentation, PowerPoint Viewer. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit PowerPoint website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of PowerPoint

If the problems with opening PPSX files still occur even after installing PowerPoint, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of PowerPoint is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PPSX files are not compatible with PowerPoint. The latest version of PowerPoint should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PPSX files to PowerPoint

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PPSX files with latest version of PowerPoint you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the PPSX file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where PowerPoint is installed, check the Always use this app to open PPSX files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the PPSX file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with PPSX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PPSX for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PPSX file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the PPSX in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the PPSX file hinders attempts to open it. Scan the PPSX file as well as your computer for malware or viruses. If the PPSX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the PPSX file’s structure is intact

Did you receive the PPSX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with PPSX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open PowerPoint

If the systems has insufficient resources to open PPSX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with PowerPoint Open XML Slide Show files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PPSX files.

Conversion of a PPSX file

File Conversions from PPSX extension to a different format
File conversions from other format to PPSX file
Do you want to help?

If you have additional information about the PPSX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PPSX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pages icon

PAGES

Pages Document

Files with the PAGES extension are files created in the Apple Pages text editor, used for creating and editing text documents. Apple Pages is a com...