Icône de fichier PNF

Extension de fichier PNF

Precompiled INF Format

Qu'est-ce que le fichier PNF?

PNF est un type de fichier système Windows.

Quel type de données les fichiers PNF stockent ?

Les fichiers avec l'extension PNF sont automatiquement générés par Microsoft sur la base des données des fichiers INF. Les fichiers PNF stockent les données des paramètres d'application au format binaire. Pour le processus d'installation de l'application, le système n'utilise pas les données INF de base, mais la version compilée enregistrée dans les fichiers PNF associés.

Les fichiers PNF peuvent-ils être supprimés sans conséquence ?

La suppression manuelle de INF peut entraîner une instabilité du système et une erreur d'installation du logiciel et, en tant que telle, est fortement déconseillée. Les fichiers PNF, cependant, sont générés automatiquement par le système et leur suppression n'aura donc aucune conséquence néfaste pour le système. Parfois, la suppression de fichiers PNF peut être nécessaire pour économiser de l'espace disque, en particulier sur les systèmes qui fonctionnent en continu pendant une période plus longue.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PNF

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PNF. Les fichiers avec l'extension PNF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PNF

Updated: 07/06/2022

Comment ouvrir un fichier PNF?

Les problèmes d'accès à PNF peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Precompiled INF Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PNF.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Windows

Install software to open PNF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PNF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PNF présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Microsoft Windows et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Windows de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Windows

Update software that support file extension PNFSi Microsoft Windows est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PNF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PNF ne sont pas compatibles avec Microsoft Windows. La version la plus récente de Microsoft Windows est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PNF en Microsoft Windows

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PNF à la dernière version de Microsoft Windows que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PNF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PNF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Windows est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PNF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PNF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PNF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PNF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le PNF n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PNF est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PNF file for viruses
1. Vérifiez que le PNF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PNF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PNF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier PNF est intacte

Si le fichier PNF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PNF ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Precompiled INF Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Windows

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PNF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PNF.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Precompiled INF Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PNF.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PNF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PNF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

PNF file icon

PNF File Extension

Precompiled INF Format

What is PNF file?

PNF is a type of Windows system file.

What kind of data PNF files store?

Files with PNF extension are automatically generated by Microsoft based on data in INF files. PNF files store application settings data in binary format. For the application installation process system uses not the basic INF data, but the compiled version saved in associated PNF files.

Can PNF files be deleted without consequence?

Manually deleting INF can cause system instability and software installation error and as such is strongly discouraged. PNF files, however, are generated by the system automatically and thus removing the will have no adverse consequences for the system. Sometimes deleting PNF files may be necessary to save some disk space, especially on systems that run continuously for a longer time.

Programs which support PNF file extension

Below is a table that list programs that support PNF files. Files with PNF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PNF file

Updated: 07/06/2022

How to open file with PNF extension?

Problems with accessing PNF may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Precompiled INF Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PNF files.

Step 1. Download and install Microsoft Windows

Install software to open PNF file Problems with opening and working with PNF files are most probably having to do with no proper software compatible with PNF files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Microsoft Windows and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Windows installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Windows

Update software that support file extension PNFIf you already have Microsoft Windows installed on your systems and PNF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why PNF files are not compatible with Microsoft Windows. The most recent version of Microsoft Windows is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PNF files to Microsoft Windows

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PNF files with latest version of Microsoft Windows you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PNF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the PNF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Windows is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PNF files and clicking OK.
Associate software with PNF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PNF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PNF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the PNF is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PNF file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PNF file for viruses
1. Verify that the PNF in question is not infected with a computer virus

If the PNF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PNF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the PNF file’s structure is intact

If the PNF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with PNF extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Precompiled INF Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Windows

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PNF files. Close all running programs and try opening the PNF file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Precompiled INF Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PNF files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PNF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PNF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Files with .7Z.001 extension store the first part of a split archive created using 7-Zip archiver. Full filename typically consists of the name of ...