Icône de fichier PI3

Extension de fichier PI3

Degas High Resolution Image Format

Qu'est-ce que le fichier PI3?

Le suffixe PI3 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Degas High Resolution Image Format. Le format Degas High Resolution Image Format a été développé par Degas. Les fichiers avec l'extension PI3 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le fichier PI3 appartient à la catégorie Fichiers d`image raster tout comme 522 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers PI3 est XnView, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé XnView a été créé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers PI3, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PI3

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers PI3 divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers PI3 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PI3

Comment ouvrir un fichier PI3?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PI3 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PI3 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le XnView

Install software to open PI3 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PI3 installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez XnView ou l'un des programmes recommandés (par exemple, GraphicConverter), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PI3, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de XnView installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Pierre-Emmanuel Gougelet) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour XnView vers la dernière version.

Update software that support file extension PI3Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PI3 bien que XnView soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PI3 ne sont pas compatibles avec XnView. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PI3 en XnView

Après avoir installé XnView (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PI3. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PI3 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PI3 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où XnView est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PI3, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PI3 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PI3 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PI3. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PI3

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PI3 approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PI3 file for viruses
1. Vérifiez que le PI3 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PI3 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier PI3 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier PI3 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PI3 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Degas High Resolution Image Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XnView

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PI3. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PI3.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Degas High Resolution Image Format. Il se peut que les fichiers PI3 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PI3 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PI3.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN est un format de fichier de base de données générique utilisé par divers programmes de base de données pour se connecter à des bases de d...

Last updated

PI3 file icon

PI3 File Extension

Degas High Resolution Image Format

What is PI3 file?

PI3 filename suffix is mostly used for Degas High Resolution Image Format files. Degas High Resolution Image Format format was developed by Degas. Files with PI3 extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. PI3 file belongs to the Raster Image Files category just like 522 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling PI3 files is XnView, but users can choose among 2 different programs that support this file format. Software named XnView was created by Pierre-Emmanuel Gougelet. In order to find more detailed information on the software and PI3 files, check the developer’s official website.

Programs which support PI3 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open PI3 files divided into 2 categories according to system platform supported. PI3 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PI3 file

How to open file with PI3 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PI3 files on given system. Fortunately, most common problems with PI3 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the XnView

Install software to open PI3 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PI3 files installed on the system. This one is an easy one. Select XnView or one of the recommended programs (for example, GraphicConverter) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support PI3 files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading XnView installed is by going to developer’s website (Pierre-Emmanuel Gougelet) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update XnView to the latest version

Update software that support file extension PI3You still cannot access PI3 files although XnView is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PI3 files are not compatible with XnView. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PI3 files to XnView

After installing XnView (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PI3 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PI3 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the PI3 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where XnView is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PI3 files and clicking OK.
Associate software with PI3 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PI3 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PI3 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the PI3 for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PI3 file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PI3 file for viruses
1. Verify that the PI3 in question is not infected with a computer virus

If the PI3 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. PI3 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the PI3 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PI3 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Degas High Resolution Image Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XnView

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PI3 files. Close all running programs and try opening the PI3 file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Degas High Resolution Image Format file. It may be the case that the PI3 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PI3 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PI3 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK is a backup file associated with Microsoft Dynamics NAV. FBK files store backup copies of FDB database files. Microsoft Dynamics NAV uses ODBC ...

Last updated