Icône de fichier PCAPNG

Extension de fichier PCAPNG

Pcap-NG Packet Capture Format

Qu'est-ce que le fichier PCAPNG?

Un fichier PCAPNG contient des paquets de données capturés sur un réseau. Le fichier est enregistré au format PCAP Next Generation (PCAPNG). Les paquets de données stockés dans le fichier PCAPNG sont utilisés par les applications d'analyseur de protocole réseau, telles que Wireshark, pour surveiller et administrer les données réseau. Les paquets de données du fichier PCAPNG capturent divers types d’informations dans plusieurs blocs et les enregistre dans un format structuré. Les informations enregistrées dans plusieurs blocs, telles que le bloc d’en-tête de section, le bloc de description d’interface, le bloc de paquets amélioré, le bloc de résolution de noms, etc., peuvent être utilisées pour reconstruire les données capturées.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PCAPNG

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PCAPNG, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension PCAPNG, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PCAPNG

Updated: 01/28/2022

Comment ouvrir un fichier PCAPNG?

Les problèmes d'accès à PCAPNG peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PCAPNG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Wireshark

Install software to open PCAPNG file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PCAPNG sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PCAPNG présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Wireshark ou l'un des programmes recommandés (par exemple, CapLoader), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Wireshark de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Gerald Combs et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Wireshark et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PCAPNGVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PCAPNG bien que Wireshark soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Wireshark installée, il est possible que le format PCAPNG ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Wireshark.

Étape 3. Attribuez Wireshark à fichiers PCAPNG

Après avoir installé Wireshark (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PCAPNG. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PCAPNG file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PCAPNG et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Wireshark. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PCAPNG , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PCAPNG file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PCAPNG sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PCAPNG devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PCAPNG est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PCAPNG est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PCAPNG file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PCAPNG la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le PCAPNG soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier PCAPNG est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier PCAPNG est intacte

Avez-vous reçu le fichier PCAPNG en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PCAPNG ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Pcap-NG Packet Capture Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Wireshark

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PCAPNG, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Pcap-NG Packet Capture Format. Il se peut que les fichiers PCAPNG fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PCAPNG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PCAPNG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW est un format de compression propriétaire de Wavelet optimisé pour les images aériennes et satellites développé par Earth Resource Mapping...

Last updated

PCAPNG file icon

PCAPNG File Extension

Pcap-NG Packet Capture Format

What is PCAPNG file?

A PCAPNG file contains data packets captured over a network. The file is saved in the PCAP Next Generation (PCAPNG) format. The data packets stored in the PCAPNG file is used by the network protocol analyzer applications, such as Wireshark, to monitor and administer the network data. The data packets in the PCAPNG file captures various types of information in several blocks and saves the data packets in a structured format. The information saved in several blocks, such as the section header block, interface description block, enhanced packet block, name resolution block, and so on can be used to reconstruct the captured data.

Programs which support PCAPNG file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PCAPNG files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with PCAPNG extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PCAPNG file

Updated: 01/28/2022

How to open file with PCAPNG extension?

Problems with accessing PCAPNG may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with PCAPNG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Wireshark

Install software to open PCAPNG file Problems with opening and working with PCAPNG files are most probably having to do with no proper software compatible with PCAPNG files being present on your machine. This one is an easy one. Select Wireshark or one of the recommended programs (for example, CapLoader) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Wireshark installer in the most secured manner, we suggest you visit Gerald Combs website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Wireshark and update if needed

Update software that support file extension PCAPNGYou still cannot access PCAPNG files although Wireshark is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Wireshark installed, it may not support PCAPNG format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Wireshark.

Step 3. Assign Wireshark to PCAPNG files

After installing Wireshark (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PCAPNG files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PCAPNG file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PCAPNG file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Wireshark installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PCAPNG files box and clicking OK button.
Associate software with PCAPNG file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PCAPNG file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PCAPNG extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the PCAPNG file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PCAPNG file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PCAPNG file for viruses
1. Check the PCAPNG file for viruses or malware

Should it happed that the PCAPNG is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. PCAPNG file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the PCAPNG file’s structure is intact

Did you receive the PCAPNG file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with PCAPNG extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Pcap-NG Packet Capture Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Wireshark

If the systems has insufficient resources to open PCAPNG files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Pcap-NG Packet Capture Format files. It may be the case that the PCAPNG files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PCAPNG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PCAPNG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pod icon

POD

Perl POD Format

File with POD extension is a documentation file for Perl programming language. POD files use a special markup syntax for better readability and fun...

Last updated