Icône de fichier PBD

Extension de fichier PBD

EaseUS Todo Backup Format

Qu'est-ce que le fichier PBD?

Le suffixe PBD nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers EaseUS Todo Backup Format. La spécification EaseUS Todo Backup Format a été créée par CHENGDU Yiwo Tech Development. Les fichiers avec l'extension PBD peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier PBD appartient à la catégorie Fichiers de sauvegarde tout comme 243 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Todo Backup est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers PBD. Sur le site officiel de EaseUS developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Todo Backup, mais également sur PBD et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PBD

Les programmes pouvant gérer les fichiers PBD sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe PBD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PBD

Comment ouvrir un fichier PBD?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PBD peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PBD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Todo Backup

Install software to open PBD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PBD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PBD présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Todo Backup. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Todo Backup de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web EaseUS et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Todo Backup et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PBDSi Todo Backup est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PBD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Todo Backup installée, il est possible que le format PBD ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Todo Backup.

Étape 3. Attribuez Todo Backup à fichiers PBD

Après avoir installé Todo Backup (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PBD. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PBD file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PBD
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Todo Backup. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PBD , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PBD file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PBD et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PBD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le PBD n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PBD en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PBD file for viruses
1. Le PBD est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le PBD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier PBD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PBD est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier PBD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PBD n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Todo Backup

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PBD. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PBD.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers EaseUS Todo Backup Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PBD affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PBD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PBD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW est un format de compression propriétaire de Wavelet optimisé pour les images aériennes et satellites développé par Earth Resource Mapping...

Last updated

PBD File Extension

PBD file icon
EaseUS Todo Backup Format
  • Developer
    CHENGDU Yiwo Tech Development
  • Popularity
    3.7 (4 votes)

What is PBD file?

PBD filename suffix is mostly used for EaseUS Todo Backup Format files. EaseUS Todo Backup Format specification was created by CHENGDU Yiwo Tech Development. Files with PBD extension may be used by programs distributed for Windows platform. PBD file belongs to the Backup Files category just like 174 other filename extensions listed in our database. Todo Backup is by far the most used program for working with PBD files. On the official website of EaseUS developer not only will you find detailed information about theTodo Backup software, but also about PBD and other supported file formats.

Programs which support PBD file extension

Programs that can handle PBD files are as follows. Files with PBD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PBD file

How to open file with PBD extension?

Being unable to open files with PBD extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with PBD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Todo Backup

Problems with opening and working with PBD files are most probably having to do with no proper software compatible with PBD files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Todo Backup. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Todo Backup installer in the most secured manner, we suggest you visit EaseUS website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Todo Backup and update if needed

If you already have Todo Backup installed on your systems and PBD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Todo Backup installed, it may not support PBD format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Todo Backup.

Step 3. Assign Todo Backup to PBD files

After installing Todo Backup (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PBD files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PBD file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Todo Backup installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PBD files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PBD file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PBD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the PBD is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PBD file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The PBD may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the PBD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the PBD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with PBD extension is complete and error-free

Did you receive the PBD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PBD file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Todo Backup

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PBD files. Close all running programs and try opening the PBD file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with EaseUS Todo Backup Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PBD files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PBD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PBD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...