Icône de fichier P65

Extension de fichier P65

PageMaker 6.5 Document

Qu'est-ce que le fichier P65?

Un fichier .P65 est un fichier de présentation de page binaire créé à l'aide de l'application Adobe PageMaker 6.5. Le logiciel Adobe PageMaker est un logiciel de publication assistée par ordinateur utilisé pour créer des publications de haute qualité, telles que des brochures, des lettres d'information, des cartes et d'autres documents professionnels. Le fichier P65 contenant la mise en page avec le texte et les images du document formaté; peut être utilisé par l’application pour créer des brochures, des lettres d’information et d’autres publications. Le fichier P65 peut être ouvert à l'aide des applications Adobe PageMaker 6.5, 7.0 ou Adobe InDesign prises en charge sous Windows et Mac OS.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier P65

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers P65 divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension P65, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier P65

Updated: 10/25/2021

Comment ouvrir un fichier P65?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension P65 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension P65 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe PageMaker

Install software to open P65 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers P65 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers P65 présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe PageMaker ou un autre programme compatible, tel que Adobe InDesign. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe PageMaker installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe PageMaker

Update software that support file extension P65Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers P65 se produisent encore, même après l'installation de Adobe PageMaker, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe PageMaker est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Adobe PageMaker ne peut pas gérer les fichiers avec P65 peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Adobe PageMaker est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe PageMaker à fichiers P65

Si la dernière version de Adobe PageMaker est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer P65 sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with P65 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier P65
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe PageMaker, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers P65 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with P65 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension P65, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Adobe PageMaker et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension P65. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier P65 est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier P65 approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check P65 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier P65 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le P65 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier P65 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier P65 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension P65 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier PageMaker 6.5 Document.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe PageMaker

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers P65. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier P65.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers PageMaker 6.5 Document et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers P65 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier P65

Conversions du fichier de l'extension P65 à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier P65
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier P65 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier P65.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
twbx icon

TWBX

Tableau Packaged Workbook

Le fichier avec l'extension .TWBX contient un package de données compressées utilisé par Tableau pour générer des classeurs. TWBX est un e...

P65 File Extension

P65 file icon
PageMaker 6.5 Document
  • Developer
    Adobe Systems
  • Popularity
    3.5 (4 votes)

What is P65 file?

A .P65 file is a binary page layout file that is created using the Adobe PageMaker 6.5 application.  The Adobe PageMaker software is a desktop publishing software used to create high-quality publications, such as brochures, newsletters, cards, and other professional documents. The P65 file containing the page layout with formatted document text and images; can be used by the application to create brochures, newsletters, and other publications. The P65 file can be opened using Adobe PageMaker 6.5, 7.0, or Adobe InDesign applications supported on Windows and Mac OS. 

Programs which support P65 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open P65 files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with P65 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support P65 file

How to open file with P65 extension?

Being unable to open files with P65 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with P65 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Adobe PageMaker

Problems with opening and working with P65 files are most probably having to do with no proper software compatible with P65 files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe PageMaker or different compatible program, such as Adobe InDesign. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Adobe PageMaker installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe PageMaker

If the problems with opening P65 files still occur even after installing Adobe PageMaker, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe PageMaker is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Adobe PageMaker cannot handle files with P65 may be that the software is outdated. The most recent version of Adobe PageMaker is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe PageMaker to P65 files

If you have the latest version of Adobe PageMaker installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage P65 on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the P65 file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe PageMaker is installed, check the Always use this app to open P65 files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with P65 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Adobe PageMaker and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with P65 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the P65 file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper P65 file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the P65 file for viruses or malware

Should it happed that the P65 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the P65 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the P65 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with P65 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the PageMaker 6.5 Document file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe PageMaker

The operating systems may note enough free resources to run the application that support P65 files. Close all running programs and try opening the P65 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with PageMaker 6.5 Document files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with P65 files affecting older versions of given software.

Conversion of a P65 file

File Conversions from P65 extension to a different format
File conversions from other format to P65 file
Do you want to help?

If you have additional information about the P65 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on P65 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...