Icône de fichier OEACCOUNT

Extension de fichier OEACCOUNT

Windows Mail Account Format

Qu'est-ce que le fichier OEACCOUNT?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OEACCOUNT est Windows Mail Account Format. Le format Windows Mail Account Format a été développé par Microsoft. Le format de fichier OEACCOUNT est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le fichier OEACCOUNT appartient à la catégorie Fichiers de données tout comme 1326 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Windows Mail prend en charge les fichiers OEACCOUNT et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Windows Mail a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers OEACCOUNT, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OEACCOUNT

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers OEACCOUNT divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe OEACCOUNT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier OEACCOUNT

Comment ouvrir un fichier OEACCOUNT?

Les problèmes d'accès à OEACCOUNT peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Windows Mail Account Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Windows Mail

Install software to open OEACCOUNT file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OEACCOUNT sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OEACCOUNT présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Windows Mail ou un autre programme compatible, tel que Windows Live Mail, Windows Notepad, NotePad++ text editor. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Mail et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Windows Mail vers la dernière version.

Update software that support file extension OEACCOUNTSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OEACCOUNT se produisent encore, même après l'installation de Windows Mail, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Windows Mail est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Windows Mail installée, il est possible que le format OEACCOUNT ne soit pas pris en charge. La dernière version de Windows Mail devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OEACCOUNT en Windows Mail

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OEACCOUNT à la dernière version de Windows Mail que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OEACCOUNT file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OEACCOUNT avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Windows Mail. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OEACCOUNT , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OEACCOUNT file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OEACCOUNT sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OEACCOUNT. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier OEACCOUNT est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier OEACCOUNT approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OEACCOUNT file for viruses
1. Recherchez dans le fichier OEACCOUNT la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le OEACCOUNT soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier OEACCOUNT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier OEACCOUNT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OEACCOUNT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Windows Mail Account Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Mail

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers OEACCOUNT. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier OEACCOUNT.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Windows Mail Account Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OEACCOUNT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OEACCOUNT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OEACCOUNT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cvr icon

CVR

Microsoft Crash Report Format

Les fichiers CVR sont créés automatiquement par certaines applications Microsoft en cas d'erreur ou de blocage de l'application. Que cont...

Last updated

OEACCOUNT file icon

OEACCOUNT File Extension

Windows Mail Account Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4.6 (3 votes)

What is OEACCOUNT file?

Full format name of files that use OEACCOUNT extension is Windows Mail Account Format. Windows Mail Account Format format was developed by Microsoft. OEACCOUNT file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. OEACCOUNT file belongs to the Data Files category just like 1326 other filename extensions listed in our database. Windows Mail supports OEACCOUNT files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used. Software named Windows Mail was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and OEACCOUNT files, check the developer’s official website.

Programs which support OEACCOUNT file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open OEACCOUNT files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with OEACCOUNT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support OEACCOUNT file

How to open file with OEACCOUNT extension?

Problems with accessing OEACCOUNT may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Windows Mail Account Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Windows Mail

Install software to open OEACCOUNT file Problems with opening and working with OEACCOUNT files are most probably having to do with no proper software compatible with OEACCOUNT files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Windows Mail or different compatible program, such as Windows Live Mail, Windows Notepad, NotePad++ text editor. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Mail website and download the installer.

Step 2. Update Windows Mail to the latest version

Update software that support file extension OEACCOUNTIf the problems with opening OEACCOUNT files still occur even after installing Windows Mail, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Windows Mail is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Windows Mail installed, it may not support OEACCOUNT format. The latest version of Windows Mail should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open OEACCOUNT files to Windows Mail

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OEACCOUNT files with latest version of Windows Mail you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with OEACCOUNT file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the OEACCOUNT with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Windows Mail installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OEACCOUNT files box and clicking OK button.
Associate software with OEACCOUNT file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OEACCOUNT file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OEACCOUNT extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the OEACCOUNT file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper OEACCOUNT file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check OEACCOUNT file for viruses
1. Check the OEACCOUNT file for viruses or malware

Should it happed that the OEACCOUNT is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the OEACCOUNT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic OEACCOUNT file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with OEACCOUNT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Windows Mail Account Format file.

4. Check whether your system can handle Windows Mail

The operating systems may note enough free resources to run the application that support OEACCOUNT files. Close all running programs and try opening the OEACCOUNT file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Windows Mail Account Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OEACCOUNT files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OEACCOUNT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OEACCOUNT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ptt icon

PTT

MapPoint Map Template

PTT file extension is used by MapPoint, a business mapping software tool developed by Microsoft. PTT is a template file used as a basis for new PTM...