Icône de fichier NCR

Extension de fichier NCR

NCR Image

Qu'est-ce que le fichier NCR?

NCR est une extension de fichier couramment associée aux fichiers NCR Image. Les fichiers avec l'extension NCR peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le format de fichier NCR, avec 505 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image raster. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers NCR est PaintShop Pro, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NCR

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers NCR, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers NCR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NCR

Comment ouvrir un fichier NCR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NCR sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NCR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel PaintShop Pro

Install software to open NCR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NCR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NCR présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez PaintShop Pro ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe Photoshop, XnView), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web PaintShop Pro et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour PaintShop Pro vers la dernière version.

Update software that support file extension NCRVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NCR bien que PaintShop Pro soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de PaintShop Pro installée, il est possible que le format NCR ne soit pas pris en charge. La dernière version de PaintShop Pro devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NCR en PaintShop Pro

Si la dernière version de PaintShop Pro est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NCR sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NCR file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NCR
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où PaintShop Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NCR, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NCR file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NCR et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez PaintShop Pro et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NCR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NCR est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NCR est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NCR file for viruses
1. Vérifiez que le NCR en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le NCR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier NCR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier NCR problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NCR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier NCR Image.

4. Vérifiez si votre système peut gérer PaintShop Pro

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NCR. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NCR.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers NCR Image. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NCR.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NCR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NCR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gba icon

GBA

Game Boy Advance ROM

L’extension de fichier GBA est utilisée par la console de jeu Nintendo Game Boy Advance. C'est un fichier image de jeu vidéo enregistré au...

NCR file icon

NCR File Extension

NCR Image

What is NCR file?

NCR is a file extension commonly associated with NCR Image files. Files with NCR extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. NCR file format, along with 507 other file formats, belongs to the Raster Image Files category. The most popular program for handling NCR files is PaintShop Pro, but users can choose among 2 different programs that support this file format.

Programs which support NCR file extension

The list that follows enumerates programs compatible with NCR files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. NCR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NCR file

How to open file with NCR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NCR files on given system. What is important, all common issues related to files with NCR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install PaintShop Pro software

Install software to open NCR file Problems with opening and working with NCR files are most probably having to do with no proper software compatible with NCR files being present on your machine. This one is an easy one. Select PaintShop Pro or one of the recommended programs (for example, Adobe Photoshop, XnView) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit PaintShop Pro website and download the installer.

Step 2. Update PaintShop Pro to the latest version

Update software that support file extension NCRYou still cannot access NCR files although PaintShop Pro is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of PaintShop Pro installed, it may not support NCR format. The latest version of PaintShop Pro should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NCR files to PaintShop Pro

If you have the latest version of PaintShop Pro installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NCR on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NCR file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NCR file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where PaintShop Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NCR files and clicking OK.
Associate software with NCR file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the NCR file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select PaintShop Pro and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NCR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the NCR file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NCR file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NCR file for viruses
1. Verify that the NCR in question is not infected with a computer virus

If the NCR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the NCR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic NCR file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with NCR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the NCR Image file.

4. Check whether your system can handle PaintShop Pro

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NCR files. Close all running programs and try opening the NCR file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with NCR Image files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NCR files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NCR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NCR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

A program utilising files with the TIB extension is the Acronis True Image, designed for creating backup copies. TIB format contains an image of a ...