Icône de fichier NBF

Extension de fichier NBF

Backup NOW! Backup Archive Format

Qu'est-ce que le fichier NBF?

Fichier avec extension NBF est une archive de fichier contenant une copie de sauvegarde des données créée avec l'outil NTI Backup NOW. L'archive NBF stocke tous les fichiers et dossiers sélectionnés pour la sauvegarde. Backup Now est un outil de gestion de sauvegarde. Le format NBF est un format propriétaire développé par NTI.

Copie de sauvegarde

La sauvegarde régulière des données vitales et du système est l’une des méthodes de base de la protection des données. La procédure de sauvegarde de données la plus simple consiste à copier manuellement les fichiers sélectionnés sur des périphériques de stockage externes. Des méthodes plus avancées sont proposées par des outils de gestion de sauvegarde dédiés. Beaucoup de ces outils sont disponibles, à la fois gratuits et payants. La plupart des offres offrent des fonctions telles que:

  • Planificateur de copie de sauvegarde
  • Archivage des copies créées sur des périphériques de stockage externes
  • Synchronisation dans le cloud (sauvegardes en ligne)
  • Versioning de fichier
  • Modèles de copie de sauvegarde
  • Sauvegarde système / disque

Les utilisateurs doivent choisir un système de sauvegarde adapté à leurs besoins et à leur système d'exploitation. Il est également conseillé d'utiliser des solutions indépendantes de la plate-forme, par exemple en déplaçant des copies de sécurité (fichiers NBF, par exemple) sur un ordinateur différent.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NBF

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NBF. Les fichiers NBF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NBF

Updated: 04/13/2020

Comment ouvrir un fichier NBF?

Les problèmes d'accès à NBF peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NBF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel NTI Backup Now

Install software to open NBF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NBF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NBF présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur NTI Backup Now, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web NTI Backup Now et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de NTI Backup Now et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NBFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NBF se produisent encore, même après l'installation de NTI Backup Now, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NTI Backup Now est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle NTI Backup Now ne peut pas gérer les fichiers avec NBF peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de NTI Backup Now devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Backup NOW! Backup Archive Format à NTI Backup Now

Si la dernière version de NTI Backup Now est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NBF sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NBF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NBF
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation NTI Backup Now. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NBF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NBF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NBF, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NBF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le NBF n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NBF approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NBF file for viruses
1. Vérifiez que le NBF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NBF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier NBF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier NBF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NBF ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Backup NOW! Backup Archive Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir NTI Backup Now

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NBF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Backup NOW! Backup Archive Format. Il se peut que les fichiers NBF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NBF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NBF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR est un format de fichier utilisé pour stocker et afficher des images séquentielles, généralement des bandes dessinées. CBR est essentielle...

NBF file icon

NBF File Extension

Backup NOW! Backup Archive Format
  • Developer
    NTI Corporation
  • Category
  • Popularity
    3 (10 votes)

What is NBF file?

File with NBF extension is a file archive that contains a data backup copy created with NTI Backup NOW tool. NBF archive stores all files and folder selected for backup. Backup Now is a backup management tool. NBF format is a proprietary format developed by NTI.

Backup copy

Regular backups of vital data and system is one of the basic data protection methods. The simplest data backup procedure is that of manually copying selected files to external storage devices. More advanced methods are offered by dedicated backup management tools. Many such tools are available, both free and paid. Most of the offer such functions as:

  • Backup copy scheduler
  • Archiving created copies to external storage devices
  • Cloud synchronization (online backups)
  • File versioning
  • Backup copy templates
  • System/disk backup

Users should choose a backup system appropriate for their needs and operating system. It is also advised to use solutions that are platform-independent, for example, by moving security copies (e.g. NBF files) to different machine.

Programs which support NBF file extension

Below is a table that list programs that support NBF files. NBF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NBF file

Updated: 04/13/2020

How to open file with NBF extension?

Problems with accessing NBF may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with NBF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install NTI Backup Now software

Install software to open NBF file Problems with opening and working with NBF files are most probably having to do with no proper software compatible with NBF files being present on your machine. To address this issue, go to the NTI Backup Now developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit NTI Backup Now website and download the installer.

Step 2. Check the version of NTI Backup Now and update if needed

Update software that support file extension NBFIf the problems with opening NBF files still occur even after installing NTI Backup Now, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NTI Backup Now is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that NTI Backup Now cannot handle files with NBF may be that the software is outdated. The latest version of NTI Backup Now should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Backup NOW! Backup Archive Format files with NTI Backup Now

If you have the latest version of NTI Backup Now installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NBF on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NBF file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NBF file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the NTI Backup Now installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NBF files box and clicking OK button.
Associate software with NBF file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NBF extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with NBF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the NBF is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NBF file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NBF file for viruses
1. Verify that the NBF in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the NBF file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. NBF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic NBF file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with NBF extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Backup NOW! Backup Archive Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open NTI Backup Now

If the systems has insufficient resources to open NBF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Backup NOW! Backup Archive Format files. It may be the case that the NBF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NBF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NBF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
apk icon

APK

Google Android Package Format

File with an APK extension contains a compressed archive with an application, game or some firmware for the Android system. It cannot exceed 100MB ...