Icône de fichier MTV

Extension de fichier MTV

MTV Video Format

Qu'est-ce que le fichier MTV?

Le suffixe MTV nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers MTV Video Format. Les fichiers MTV sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension MTV sont classés en tant que fichiers Fichiers vidéo. Le sous-ensemble Fichiers vidéo comprend 531 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers MTV est FFplay, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MTV

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MTV divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension MTV, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MTV

Comment ouvrir un fichier MTV?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MTV peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MTV peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez FFplay

Install software to open MTV file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MTV sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MTV présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant FFplay ou un autre programme compatible, tel que MPlayerX, MTV Video Converter, SUPER. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web FFplay et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de FFplay

Update software that support file extension MTVVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MTV bien que FFplay soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de FFplay installée, il est possible que le format MTV ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de FFplay est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez FFplay à fichiers MTV

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MTV à la dernière version de FFplay que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MTV file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MTV
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation FFplay. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MTV , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MTV file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MTV et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MTV. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MTV

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MTV en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MTV file for viruses
1. Le MTV est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le MTV soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier MTV ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier MTV est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MTV en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MTV ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MTV Video Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir FFplay

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MTV. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MTV.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier MTV Video Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MTV affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier MTV

Conversions du fichier de l'extension MTV à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier MTV
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MTV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MTV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
avastlic icon

AVASTLIC

Avast! License Format

Le fichier avec l'extension AVASTLIC contient les données de licence utilisées par les versions commerciales d'Avast! un logiciel tivirus...

MTV file icon

MTV File Extension

MTV Video Format

What is MTV file?

MTV filename suffix is mostly used for MTV Video Format files. MTV files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. Files with MTV extension are categorized as Video Files files. The Video Files subset comprises 532 various file formats. The most popular program for handling MTV files is FFplay, but users can choose among 4 different programs that support this file format.

Programs which support MTV file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MTV files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with MTV extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MTV file

How to open file with MTV extension?

Being unable to open files with MTV extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with MTV extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install FFplay

Install software to open MTV file Problems with opening and working with MTV files are most probably having to do with no proper software compatible with MTV files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing FFplay or different compatible program, such as MPlayerX, MTV Video Converter, SUPER. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit FFplay website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of FFplay

Update software that support file extension MTVYou still cannot access MTV files although FFplay is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of FFplay installed, it may not support MTV format. The most recent version of FFplay is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign FFplay to MTV files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MTV files with latest version of FFplay you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MTV file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MTV file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the FFplay installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MTV files box and clicking OK button.
Associate software with MTV file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MTV file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MTV extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the MTV for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MTV file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MTV file for viruses
1. The MTV may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the MTV is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the MTV file as well as your computer for malware or viruses. MTV file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MTV file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MTV extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MTV Video Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open FFplay

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MTV files. Close all running programs and try opening the MTV file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with MTV Video Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MTV files affecting older versions of given software.

Conversion of a MTV file

File Conversions from MTV extension to a different format
File conversions from other format to MTV file
Do you want to help?

If you have additional information about the MTV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MTV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Files with the INDD extension store professional projects of page layouts , created with the Adoba InDesing program. They store only important data...