Icône de fichier MSCX

Extension de fichier MSCX

MuseScore Music Score Format
  • Developer
    The MuseScore Team
  • Category
  • Popularité
    3.8 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier MSCX?

Le suffixe MSCX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers MuseScore Music Score Format. La spécification MuseScore Music Score Format a été créée par The MuseScore Team. Les fichiers MSCX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier MSCX appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 763 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers MSCX est MuseScore, mais les utilisateurs peuvent choisir 6 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Werner Schweer developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel MuseScore, mais également sur MSCX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MSCX

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers MSCX. Les fichiers avec le suffixe MSCX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MSCX

Comment ouvrir un fichier MSCX?

Les problèmes d'accès à MSCX peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant MuseScore Music Score Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez MuseScore

Install software to open MSCX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MSCX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MSCX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer MuseScore ou un des programmes listés: TextEdit, Windows Notepad, NotePad++ text editor. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de MuseScore installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Werner Schweer) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de MuseScore

Update software that support file extension MSCXSi MuseScore est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MSCX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MSCX ne sont pas compatibles avec MuseScore. La dernière version de MuseScore devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MSCX en MuseScore

Après avoir installé MuseScore (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MSCX. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MSCX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MSCX
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation MuseScore. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MSCX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MSCX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MSCX et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez MuseScore et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MSCX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MSCX est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MSCX est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MSCX file for viruses
1. Le MSCX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MSCX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier MSCX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MSCX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MSCX est complet et sans erreur.

Si le fichier MSCX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier MSCX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MuseScore Music Score Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer MuseScore

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MSCX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers MuseScore Music Score Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MSCX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MSCX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MSCX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

MSCX file icon

MSCX File Extension

MuseScore Music Score Format
  • Developer
    The MuseScore Team
  • Category
  • Popularity
    3.8 (5 votes)

What is MSCX file?

MSCX filename suffix is mostly used for MuseScore Music Score Format files. MuseScore Music Score Format specification was created by The MuseScore Team. MSCX files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. MSCX file belongs to the Audio Files category just like 763 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling MSCX files is MuseScore, but users can choose among 6 different programs that support this file format. On the official website of Werner Schweer developer not only will you find detailed information about theMuseScore software, but also about MSCX and other supported file formats.

Programs which support MSCX file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support MSCX files. Files with MSCX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MSCX file

How to open file with MSCX extension?

Problems with accessing MSCX may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to MuseScore Music Score Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install MuseScore

Install software to open MSCX file The main and most frequent cause precluding users form opening MSCX files is that no program that can handle MSCX files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install MuseScore or one to the listed programs: TextEdit, Windows Notepad, NotePad++ text editor. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading MuseScore installed is by going to developer’s website (Werner Schweer) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of MuseScore

Update software that support file extension MSCXIf you already have MuseScore installed on your systems and MSCX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MSCX files are not compatible with MuseScore. The latest version of MuseScore should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MSCX files to MuseScore

After installing MuseScore (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MSCX files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MSCX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MSCX file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the MuseScore installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MSCX files box and clicking OK button.
Associate software with MSCX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the MSCX file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select MuseScore and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MSCX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MSCX file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MSCX file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MSCX file for viruses
1. The MSCX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the MSCX file hinders attempts to open it. Scan the MSCX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MSCX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with MSCX extension is complete and error-free

If the MSCX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the MSCX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MuseScore Music Score Format file.

4. Check whether your system can handle MuseScore

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MSCX extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with MuseScore Music Score Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MSCX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MSCX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MSCX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wtf icon

WTF

World Of Warcraft Text Format

WTF is a text file format developed by Blizzard Entertainment for World of Warcraft computer game. WTF files store game configuration information. ...