Icône de fichier M4V

Extension de fichier M4V

ITunes Video Format

Qu'est-ce que le fichier M4V?

Le format de fichier .M4V contient les fichiers MPEG-4. Ces fichiers comprennent essentiellement des vidéos numériques pouvant être facilement téléchargées à partir du magasin iTunes d'Apple.

Les fichiers .M4V sont accessibles sur le Web, y compris des émissions de télévision, des vidéos musicales, des films, etc. Les fichiers .M4V sont pratiquement identiques au format de fichier MP4, mais Apple dispose de la fonctionnalité de protection contre la copie sur les fichiers .M4V. Ceci est utile pour empêcher les utilisateurs de partager les fichiers particuliers et peut les payer. Les fichiers ne peuvent être lus que sur un seul appareil à partir duquel l'achat a été effectué.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier M4V

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers M4V. Les fichiers avec le suffixe M4V peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 06/02/2020

Comment ouvrir un fichier M4V?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension M4V peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant ITunes Video Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel iTunes

Install software to open M4V file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers M4V installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez iTunes ou l'un des programmes recommandés (par exemple, RealPlayer, QuickTime Player, Windows Media Player), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de iTunes de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de iTunes

Update software that support file extension M4VVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers M4V bien que iTunes soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de iTunes installée, il est possible que le format M4V ne soit pas pris en charge. La dernière version de iTunes devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers ITunes Video Format à iTunes

Après avoir installé iTunes (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers M4V. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with M4V file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier M4V et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où iTunes est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers M4V, puis en cliquant sur OK .
Associate software with M4V file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier M4V sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension M4V. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le M4V n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier M4V approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check M4V file for viruses
1. Recherchez dans le fichier M4V la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le M4V est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier M4V ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier M4V est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier M4V en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension M4V à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ITunes Video Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter iTunes

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers M4V, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ITunes Video Format. Il se peut que les fichiers M4V fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier M4V nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier M4V.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

M4V File Extension

M4V file icon
ITunes Video Format
  • Developer
    Apple
  • Popularity
    3.1 (8 votes)

What is M4V file?

The .M4V file format holds the MPEG-4 files. Such files basically comprise of the digital videos that can be easily downloaded from the Apple’s iTunes store. 

The .M4V files are accessible over the Web, which comprise of s such as TV shows, music videos, movies and a lot more. The .M4V files are practically identical to MP4 file format, but Apple has the copy-protected feature on the .M4V files. This is useful in preventing the users from sharing the particular files and may pay for them. The files can only be played on one device from where the purchase has been made.

Programs which support M4V file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support M4V files. Files with M4V suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with M4V extension?

Being unable to open files with M4V extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to ITunes Video Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install iTunes software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports M4V files installed on the system. This one is an easy one. Select iTunes or one of the recommended programs (for example, RealPlayer, QuickTime Player, Windows Media Player) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download iTunes installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of iTunes

You still cannot access M4V files although iTunes is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of iTunes installed, it may not support M4V format. The latest version of iTunes should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate ITunes Video Format files with iTunes

After installing iTunes (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open M4V files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the M4V file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where iTunes is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open M4V files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected M4V file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with M4V extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the M4V is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper M4V file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the M4V file for viruses or malware

If the M4V is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the M4V file as well as your computer for malware or viruses. M4V file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the M4V file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with M4V extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the ITunes Video Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run iTunes

If the systems has insufficient resources to open M4V files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ITunes Video Format file. It may be the case that the M4V files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the M4V file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on M4V file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...