Extension de fichier IQY

Icône de fichier IQY
Internet Query

Qu'est-ce que le fichier IQY?

IQY est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Internet Query. Le format Internet Query a été développé par Microsoft. Les fichiers IQY sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le fichier IQY appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft Office prend en charge les fichiers IQY et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 4, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Office, mais également sur IQY et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IQY

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers IQY divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension IQY, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier IQY

Comment ouvrir un fichier IQY?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers IQY sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Internet Query fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers IQY.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Office

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers IQY installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Office ou un autre programme compatible, tel que TextEdit, Microsoft Excel, Windows Notepad. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers IQY, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Office installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Office vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IQY se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Office, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Office est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Office installée, il est possible que le format IQY ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft Office devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers IQY en Microsoft Office

Après avoir installé Microsoft Office (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers IQY. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IQY
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Office, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IQY et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension IQY, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Office et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IQY. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le IQY n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier IQY approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le IQY est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier IQY empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier IQY est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension IQY est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier IQY problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension IQY ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Internet Query.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Office

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers IQY, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Internet Query. Il se peut que les fichiers IQY fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IQY nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IQY.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

IQY File Extension

IQY file icon
Internet Query
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4 (1 votes)

What is IQY file?

IQY is a file extension commonly associated with Internet Query files. Internet Query format was developed by Microsoft. IQY files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. IQY file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. Microsoft Office supports IQY files and is the most frequently used program to handle such files, yet 4 other tools may also be used. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Office software, but also about IQY and other supported file formats.

Programs which support IQY file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open IQY files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with IQY extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support IQY file

How to open file with IQY extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening IQY files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Internet Query files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with IQY files.

Step 1. Download and install Microsoft Office

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports IQY files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Office or different compatible program, such as TextEdit, Microsoft Excel, Windows Notepad. Above you will find a complete listing of programs that support IQY files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Office installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Office to the latest version

If the problems with opening IQY files still occur even after installing Microsoft Office, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Office is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Office installed, it may not support IQY format. The latest version of Microsoft Office should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open IQY files to Microsoft Office

After installing Microsoft Office (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open IQY files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the IQY file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Office is installed, check the Always use this app to open IQY files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with IQY extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Office and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with IQY extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the IQY is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper IQY file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The IQY may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the IQY file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the IQY file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with IQY extension is complete and error-free

If you obtained the problematic IQY file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with IQY extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Internet Query file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Office

If the systems has insufficient resources to open IQY files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Internet Query files. It may be the case that the IQY files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the IQY file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IQY file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...