Icône de fichier IPSW

Extension de fichier IPSW

IPod And IPhone Software Update Format

Qu'est-ce que le fichier IPSW?

Un fichier .IPSW est un fichier de mise à jour logicielle utilisé pour les appareils Apple, notamment les appareils iPhone, iPod touch, iPad et Apple TV. Le fichier IPSW est un fichier d’archive composé de fichiers DMG, PLIST, BBFW et IM4Ps chiffrés. En plus de fournir une mise à jour logicielle, le fichier IPSW peut également être utilisé pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et pour corriger des vulnérabilités de sécurité sur les appareils compatibles. Lorsque Apple publie de nouveaux fichiers IPSW, ceux-ci peuvent être téléchargés via iTunes ou via le site Web des téléchargements IPSW. De plus, comme Apple iTunes ne reconnaît pas un fichier IPSW compatible ou si le fichier IPSW est corrompu, iTunes téléchargera automatiquement un nouveau fichier IPSW pour mettre à jour le périphérique.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IPSW

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers IPSW divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers IPSW peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier IPSW

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Updated: 01/20/2022

Comment ouvrir un fichier IPSW?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension IPSW peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers IPSW peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel iTunes

Install software to open IPSW file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers IPSW sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers IPSW présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez iTunes et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de iTunes installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Apple, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour iTunes vers la dernière version.

Update software that support file extension IPSWSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IPSW se produisent encore, même après l'installation de iTunes, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de iTunes est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers IPSW ne sont pas compatibles avec iTunes. La version la plus récente de iTunes est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers IPSW en iTunes

Si la dernière version de iTunes est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer IPSW sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with IPSW file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton IPSW avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation iTunes. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers IPSW , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with IPSW file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IPSW sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IPSW. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le IPSW n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier IPSW en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check IPSW file for viruses
1. Vérifiez que le IPSW en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le IPSW soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier IPSW est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension IPSW est complet et sans erreur.

Si le fichier IPSW vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension IPSW à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir iTunes

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers IPSW, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers IPod And IPhone Software Update Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers IPSW.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IPSW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IPSW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pod icon

POD

Perl POD Format

Fichier avec extension POD est un fichier de documentation pour le langage de programmation Perl . Les fichiers POD utilisent une syntaxe de balisa...

Last updated

IPSW File Extension

IPSW file icon
IPod And IPhone Software Update Format
  • Developer
    Apple
  • Category
  • Popularity
    3.1 (7 votes)

What is IPSW file?

An .IPSW file is a software update file used for Apple devices including iPhone, iPod touch, iPad, and Apple TV devices. The IPSW file is an archive file that comprises of encrypted DMG files, PLISTs, BBFWs, and IM4Ps formats. In addition to providing a software update, the IPSW file can also be used to add new features and to fix security vulnerabilities on the compatible devices. As the Apple releases new IPSW files, the files can be downloaded through iTunes or through IPSW downloads website. Further, as the Apple iTunes does not recognize a compatible IPSW file or if the IPSW file is corrupted, then iTunes will automatically download a new IPSW file to update the device.

Programs which support IPSW file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open IPSW files divided into 2 categories according to system platform supported. IPSW files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support IPSW file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

How to open file with IPSW extension?

Being unable to open files with IPSW extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with IPSW files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install iTunes software

Problems with opening and working with IPSW files are most probably having to do with no proper software compatible with IPSW files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download iTunes and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading iTunes installed is by going to developer’s website (Apple, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update iTunes to the latest version

If the problems with opening IPSW files still occur even after installing iTunes, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of iTunes is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why IPSW files are not compatible with iTunes. The most recent version of iTunes is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open IPSW files to iTunes

If you have the latest version of iTunes installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage IPSW on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the IPSW with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the iTunes installation folder. Confirm by checking Always use this app to open IPSW files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected IPSW file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with IPSW extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the IPSW is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the IPSW file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the IPSW in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the IPSW is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the IPSW file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with IPSW extension is complete and error-free

If the IPSW file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with IPSW extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open iTunes

If the systems has insufficient resources to open IPSW files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with IPod And IPhone Software Update Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle IPSW files.

Do you want to help?

If you have additional information about the IPSW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IPSW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...