Extension de fichier HTACCESS

Icône de fichier HTACCESS
Apache HTACCESS Format

Qu'est-ce que le fichier HTACCESS?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension HTACCESS est Apache HTACCESS Format. Les fichiers avec l'extension HTACCESS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier HTACCESS appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Windows Notepad pour gérer les fichiers HTACCESS, bien que 9, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Windows Notepad a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers HTACCESS, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HTACCESS

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers HTACCESS divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe HTACCESS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier HTACCESS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HTACCESS sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers HTACCESS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Windows Notepad

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers HTACCESS installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Windows Notepad ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe Dreamweaver, Apache http server, NotePad++ text editor), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Windows Notepad de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Windows Notepad et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers HTACCESS se produisent encore, même après l'installation de Windows Notepad, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Windows Notepad est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers HTACCESS ne sont pas compatibles avec Windows Notepad. La version la plus récente de Windows Notepad est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Apache HTACCESS Format à Windows Notepad

Après avoir installé Windows Notepad (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers HTACCESS. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HTACCESS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Windows Notepad, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HTACCESS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HTACCESS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HTACCESS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le HTACCESS n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier HTACCESS approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le HTACCESS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le HTACCESS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier HTACCESS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier HTACCESS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HTACCESS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Apache HTACCESS Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Windows Notepad

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension HTACCESS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Apache HTACCESS Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HTACCESS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HTACCESS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HTACCESS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

HTACCESS File Extension

HTACCESS file icon
Apache HTACCESS Format

What is HTACCESS file?

Full format name of files that use HTACCESS extension is Apache HTACCESS Format. Files with HTACCESS extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. HTACCESS file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Windows Notepad software for managing HTACCESS files, although 9 other programs can also handle this type of file. Software named Windows Notepad was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and HTACCESS files, check the developer’s official website.

Programs which support HTACCESS file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open HTACCESS files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with HTACCESS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with HTACCESS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HTACCESS files on given system. Fortunately, most common problems with HTACCESS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Windows Notepad

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports HTACCESS files installed on the system. This one is an easy one. Select Windows Notepad or one of the recommended programs (for example, Adobe Dreamweaver, Apache http server, NotePad++ text editor) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Windows Notepad installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Windows Notepad and update if needed

If the problems with opening HTACCESS files still occur even after installing Windows Notepad, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Windows Notepad is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why HTACCESS files are not compatible with Windows Notepad. The most recent version of Windows Notepad is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Apache HTACCESS Format files with Windows Notepad

After installing Windows Notepad (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open HTACCESS files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the HTACCESS file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Windows Notepad is installed, check the Always use this app to open HTACCESS files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected HTACCESS file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with HTACCESS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the HTACCESS is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper HTACCESS file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The HTACCESS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the HTACCESS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the HTACCESS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the HTACCESS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with HTACCESS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Apache HTACCESS Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Windows Notepad

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with HTACCESS extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Apache HTACCESS Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HTACCESS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the HTACCESS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HTACCESS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...