Icône de fichier ENC

Extension de fichier ENC

Encore Musical Notation Format

Qu'est-ce que le fichier ENC?

Les fichiers au format ENC sont spécifiques au programme Encore, conçus pour composer de la musique. Le contenu de ce fichier est le résultat des actions du programme Encore, c’est-à-dire de la partition de la chanson créée, de toute sa composition.

Dans les fichiers ENC, d'autres données peuvent également être stockées:

  • Remarques,
  • Paroles,
  • marqueurs de temps,
  • marqueurs de pas,
  • informations sur le titre de la piste,
  • informations sur le compositeur.

Les partitions contenues dans les fichiers ENC peuvent également être extraites et imprimées à l'aide du programme Encore.

Autres utilisations des fichiers ENC

L'extension ENC peut également faire référence à «Fichier codé» - qui indique un fichier codé. Ces fichiers sont protégés contre un accès non autorisé. Les fichiers ENC peuvent être encodés de deux manières:

  1. Utilisation du format de codage de texte binaire standard - Uuenconded (pour parcourir le contenu de ce fichier, vous devez utiliser un outil de décompression et fournir la clé de décryptage appropriée)
  2. Utilisation d'un format de codage personnalisé - chaque programme peut utiliser son algorithme et stocker des fichiers codés avec l'extension ENC. Dans ce cas, pour afficher le contenu d'un fichier, vous devez utiliser le logiciel qui l'a créé.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ENC

La liste suivante contient des programmes compatibles avec ENC. Les fichiers ENC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ENC

Windows Windows

Updated: 09/14/2022

Comment ouvrir un fichier ENC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ENC peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ENC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel ENCORE!

Install software to open ENC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ENC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ENC présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer ENCORE!. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ENC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de ENCORE! installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Passport Music Software, LLC) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour ENCORE! vers la dernière version.

Update software that support file extension ENCSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ENC se produisent encore, même après l'installation de ENCORE!, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de ENCORE! est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle ENCORE! ne peut pas gérer les fichiers avec ENC peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de ENCORE! est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Encore Musical Notation Format à ENCORE!

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ENC à la dernière version de ENCORE! que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ENC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ENC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où ENCORE! est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ENC, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ENC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ENC et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez ENCORE! et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ENC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ENC

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ENC en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ENC file for viruses
1. Le ENC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le ENC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier ENC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier ENC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ENC est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier ENC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ENC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Encore Musical Notation Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir ENCORE!

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ENC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Encore Musical Notation Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ENC.

Conversion du fichier ENC

Conversions du fichier de l'extension ENC à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier ENC
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ENC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ENC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sketch icon

SKETCH

Sketch Drawing

Le format de fichier SKETCH est un fichier graphique vectoriel généré par le logiciel Sketch, un outil Mac OS X utilisé pour créer des images ...

Last updated

ENC File Extension

ENC file icon
Encore Musical Notation Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.2 (17 votes)

What is ENC file?

Files in the ENC format are specific to the Encore program, designed for purpose of composing music. Content of such file is the result of actions of the Encore program, that is – music score of created song, its whole composition.

Within ENC files, also other data can be stored:

  • notes,
  • lyrics,
  • time markers,
  • pitch markers,
  • information on title of track,
  • information on composer.

Scores contained in ENC files can be also extracted and printed using the Encore program.

Other uses of ENC files

The ENC extension can also refer to „Encoded file” – which indicates an encoded file. Such files are secured against an unauthorised access. ENC files can be encoded in two ways:

  1. Using the standard binary-text encoding format – Uuenconded (in order to browse through content of such file, one should use a decompression tool and provide correct Unencryption key)
  2. Using custom encoding format – each program may use its algorithm and store encoded files with the ENC extension. In such case, in order to display content of a file, one should use the software which created it.

Programs which support ENC file extension

The following listing features ENC-compatible programs. ENC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ENC file

Windows Windows

How to open file with ENC extension?

Being unable to open files with ENC extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ENC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install ENCORE! software

Problems with opening and working with ENC files are most probably having to do with no proper software compatible with ENC files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install ENCORE!. Above you will find a complete listing of programs that support ENC files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading ENCORE! installed is by going to developer’s website (Passport Music Software, LLC) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update ENCORE! to the latest version

If the problems with opening ENC files still occur even after installing ENCORE!, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of ENCORE! is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that ENCORE! cannot handle files with ENC may be that the software is outdated. The most recent version of ENCORE! is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Encore Musical Notation Format files with ENCORE!

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ENC files with latest version of ENCORE! you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the ENC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where ENCORE! is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ENC files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the ENC file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select ENCORE! and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with ENC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the ENC for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ENC file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The ENC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the ENC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the ENC file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the ENC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with ENC extension is complete and error-free

Did you receive the ENC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with ENC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Encore Musical Notation Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open ENCORE!

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ENC extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Encore Musical Notation Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ENC files.

Conversion of a ENC file

File Conversions from ENC extension to a different format
File conversions from other format to ENC file
Do you want to help?

If you have additional information about the ENC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ENC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...