Extension de fichier DEC

Icône de fichier DEC
Declaration Format

Qu'est-ce que le fichier DEC?

DEC est un format de fichier de développeur basé sur du texte utilisé pour des données telles que le stockage de variables publiques ou de définitions. Les données du fichier DEC sont globales en ce sens qu’elles sont accessibles de n’importe où dans le projet de programmation. La spécification DEC est définie dans la norme EDK II. Les fichiers DEC sont couramment utilisés pour développer le logiciel UEFI. UEFI est une interface logicielle à implémenter entre les systèmes d'exploitation et les microprogrammes. La spécification UEFI fournit une interface permettant de développer des pilotes de périphérique indépendants du système d'exploitation. L’interface UEFI offre de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que la prise en charge de la souris.

Malentendus autour des fichiers DEC

De nombreux programmeurs considèrent les fichiers DEC comme des fichiers d’en-tête pour différents langages de programmation. Une telle pratique est non fondée et ne repose sur aucune méthodologie de programmation - il s’agit plutôt d’une idiosyncrasie des développeurs Unix.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DEC

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers DEC, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers DEC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DEC

Comment ouvrir un fichier DEC?

Les problèmes d'accès à DEC peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Declaration Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez ADL software

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DEC installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer ADL software. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de ADL software installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de ADL software

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DEC bien que ADL software soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle ADL software ne peut pas gérer les fichiers avec DEC peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ADL software.

Étape 3. Associez les fichiers Declaration Format à ADL software

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DEC à la dernière version de ADL software que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DEC
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ADL software. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DEC , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DEC et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez ADL software et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DEC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DEC

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DEC en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le DEC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DEC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier DEC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier DEC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier DEC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Declaration Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter ADL software

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DEC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Declaration Format. Il se peut que les fichiers DEC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DEC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DEC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

Un programme utilisant des fichiers avec l'extension TIB est Acronis True Image, conçu pour créer des copies de sauvegarde . Le format TIB co...

DEC File Extension

DEC file icon
Declaration Format

What is DEC file?

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense that it can be accessed from anywhere in the programming project. DEC specification is defined in EDK II standard. DEC files are commonly used for developing UEFI software. UEFI is a software interface for implemented between operating system and firmware levels. UEFI specification provides an interface for developing device drivers independent of operating system. UEFI interface offers many advanced features, for example, mouse support.

Misunderstandings around DEC files

Many programmers treat DEC files as header files for various programming languages. Such practice is unsubstantiated and is not based on any programming methodology – it is more of an idiosyncrasy of Unix-developers.

Programs which support DEC file extension

The list that follows enumerates programs compatible with DEC files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. DEC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DEC file

Updated: 07/01/2020

How to open file with DEC extension?

Problems with accessing DEC may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Declaration Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install ADL software

Install software to open DEC file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DEC files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install ADL software. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading ADL software installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of ADL software

Update software that support file extension DECYou still cannot access DEC files although ADL software is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that ADL software cannot handle files with DEC may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ADL software.

Step 3. Associate Declaration Format files with ADL software

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DEC files with latest version of ADL software you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with DEC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DEC file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ADL software installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DEC files box and clicking OK button.
Associate software with DEC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the DEC file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select ADL software and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DEC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the DEC for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DEC file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check DEC file for viruses
1. The DEC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DEC file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. DEC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic DEC file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the DEC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Declaration Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run ADL software

If the systems has insufficient resources to open DEC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Declaration Format file. It may be the case that the DEC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DEC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DEC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crdownload icon

CRDOWNLOAD

Chrome Partially Downloaded Format

Files with the .CRDOWNLOAD extension contain data partially downloaded by the download manager of the Google Chrome Internet browser. The file can ...