Extension de fichier SIG

Icône de fichier SIG
Signature Format

Qu'est-ce que le fichier SIG?

Fichier SIG contient une signature numérique enregistrée au format texte, qui peut être fixé, par exemple, un message n e - mail ou Usenet. Au départ, les fichiers SIG étaient utilisés pour les courriers électroniques afin d'éviter de devoir le signer avec le même texte chaque fois qu'un nouveau message était créé. Actuellement, en fonction de l'application, le fichier SIG peut contenir des données ou des images au format HTML.

La signature consiste généralement en:

  • Nom et prénom ou pseudo / alias,
  • Coordonnées - adresse email, numéro de téléphone, adresse,
  • Titre de poste ou de poste, en particulier pour les messages liés au travail,
  • Citations, éléments graphiques, logo.

Le fichier SIG peut être créé à l'aide d'un client de messagerie ou manuellement avec un éditeur de texte. La signature est ajoutée à la fin du message, dans le pied de page.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SIG

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers SIG, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers SIG peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SIG

Comment ouvrir un fichier SIG?

Les problèmes d'accès à SIG peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SIG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Eudora

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SIG est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SIG n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Eudora ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft OneNote, Microsoft Outlook, Microsoft Outlook Express), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Eudora et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Eudora et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SIG bien que Eudora soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SIG ne sont pas compatibles avec Eudora. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Eudora.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SIG en Eudora

Si la dernière version de Eudora est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SIG sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SIG avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Eudora, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SIG et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SIG, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SIG. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le SIG n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SIG en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier SIG la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le SIG soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier SIG est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SIG est complet et sans erreur.

Si le fichier SIG vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SIG ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Signature Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Eudora

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SIG. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SIG.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Signature Format. Il se peut que les fichiers SIG fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SIG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SIG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mdmp icon

MDMP

Windows Minidump

Un fichier avec l'extension MDMP est un fichier système d'un périphérique donné. Son abréviation signifie Windows Minidump. MDMP est u...

SIG File Extension

SIG file icon
Signature Format

What is SIG file?

SIG file contains a digital signature saved in text format, which can be attached to, for example, a n email or Usenet message. Initally SIG files were used for email messages to avoid the need to sign it with the same text each time a new message was created. Currently, depending on the application, SIG file can contain HTML- formatted data or images.

Signature typically consists of:

  • Name and surname or nickname/alias,
  • Contact data – email address, telephone number, address,
  • Post or job title, especially for work-related messages,
  • Quotes, graphical elements, logo.

SIG file can be created using an email client or manually with text editor. Signature is added to the end of message, in the footer.

Programs which support SIG file extension

The list that follows enumerates programs compatible with SIG files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. SIG files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SIG file

How to open file with SIG extension?

Problems with accessing SIG may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SIG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Eudora

The main and most frequent cause precluding users form opening SIG files is that no program that can handle SIG files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Eudora or one of the recommended programs (for example, Microsoft OneNote, Microsoft Outlook, Microsoft Outlook Express) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Eudora website and download the installer.

Step 2. Check the version of Eudora and update if needed

You still cannot access SIG files although Eudora is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SIG files are not compatible with Eudora. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Eudora.

Step 3. Set the default application to open SIG files to Eudora

If you have the latest version of Eudora installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SIG on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the SIG with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Eudora is installed, check the Always use this app to open SIG files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SIG extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SIG extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the SIG is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SIG file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the SIG file for viruses or malware

Should it happed that the SIG is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the SIG file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with SIG extension is complete and error-free

If the SIG file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with SIG extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Signature Format file again.

4. Check whether your system can handle Eudora

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SIG files. Close all running programs and try opening the SIG file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Signature Format file. It may be the case that the SIG files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SIG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SIG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
bin icon

BIN

Binary Disc Image

Files with the BIN extension contain images of data carriers – discs, CDs, flash drives, or memory cards, stored using a binary method. It is...