Icône de fichier MSF

Extension de fichier MSF

Mail Summary Format

Qu'est-ce que le fichier MSF?

Le format de fichier MSF est utilisé par de nombreux agents d’utilisateurs de messagerie (applications client de messagerie) tels que Mozilla Thunderbird. Le fichier, cependant, ne stocke pas de courrier électronique corps du message, envoyé uniquement ou rece i ved index des messages, à savoir l' en- tête du message et résumé du s de contenu.

Comment fonctionne le format MSF?

Le fichier d'index MSF est créé avec le deuxième fichier, MBOX, utilisé pour différentes tâches. Chaque dossier de courrier électronique (Boîte de réception, Envoyés, Brouillons, etc.) stocke le contenu dans deux types de fichiers:

  1. Le fichier MBOX - stocké sans extension de fichier - contient le message électronique actuel.
  2. Le fichier MSF - stocké avec l'extension MSF - contient le fichier d'index du message électronique donné.

L'idée derrière les fichiers MSF

Les fichiers MSF sont générés dans le but d’importer des messages à l’aide d’autres applications directement dans le dossier MBOX. Le format MSF est considéré comme le standard actuel et est pris en charge par de nombreux clients de messagerie populaires.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MSF

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers MSF. Les fichiers avec l'extension MSF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 12/27/2019

Comment ouvrir un fichier MSF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MSF peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Mail Summary Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Mozilla SeaMonkey

Install software to open MSF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MSF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MSF présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Mozilla SeaMonkey ou un des programmes listés: Mozilla Thunderbird, Netscape Mail. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Mozilla SeaMonkey de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Mozilla SeaMonkey et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MSFSi Mozilla SeaMonkey est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MSF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Mozilla SeaMonkey installée, il est possible que le format MSF ne soit pas pris en charge. La dernière version de Mozilla SeaMonkey devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MSF en Mozilla SeaMonkey

Si la dernière version de Mozilla SeaMonkey est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MSF sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MSF file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MSF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Mozilla SeaMonkey, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MSF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MSF file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MSF, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Mozilla SeaMonkey et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MSF. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MSF

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MSF en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MSF file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MSF la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le MSF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier MSF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier MSF est intacte

Avez-vous reçu le fichier MSF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier MSF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Mail Summary Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Mozilla SeaMonkey

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MSF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Mail Summary Format. Il se peut que les fichiers MSF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MSF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MSF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pgn icon

PGN

Portable Game Notation Format

PGN (Portable Game Notation) est la norme de données de jeu d'échecs la plus populaire. Les fichiers PGN stockent les mouvements de correspon...

MSF file icon

MSF File Extension

Mail Summary Format

What is MSF file?

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store email message body , only sent or received message index, i.e. the message header and summary of the contents.

How does MSF format work?

MSF index file is created along with second file, MBOX, which is used for different tasks. Each email folder (Inbox , Sent, Drafts, etc.) stores content in two type of files :

  1. MBOX file – stored without file extension - holds the actual email message.
  2. MSF file – stored with MSF extension - holds the index file of given email message.

The idea behind MSF files

MSF are generated for the purpose of importing messages using other applications directly form MBOX folder. MSF format is considered the current standard, and is supported by many popular email clients.

Programs which support MSF file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support MSF files. Files with MSF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 12/27/2019

How to open file with MSF extension?

Being unable to open files with MSF extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Mail Summary Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Mozilla SeaMonkey software

Install software to open MSF file Problems with opening and working with MSF files are most probably having to do with no proper software compatible with MSF files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Mozilla SeaMonkey or one to the listed programs: Mozilla Thunderbird, Netscape Mail. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Mozilla SeaMonkey installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Mozilla SeaMonkey and update if needed

Update software that support file extension MSFIf you already have Mozilla SeaMonkey installed on your systems and MSF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Mozilla SeaMonkey installed, it may not support MSF format. The latest version of Mozilla SeaMonkey should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MSF files to Mozilla SeaMonkey

If you have the latest version of Mozilla SeaMonkey installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MSF on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MSF file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the MSF file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Mozilla SeaMonkey is installed, check the Always use this app to open MSF files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MSF file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MSF extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Mozilla SeaMonkey and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MSF extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the MSF for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MSF file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MSF file for viruses
1. Check the MSF file for viruses or malware

If the MSF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the MSF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the MSF file’s structure is intact

Did you receive the MSF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the MSF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Mail Summary Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Mozilla SeaMonkey

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MSF extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Mail Summary Format files. It may be the case that the MSF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MSF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MSF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
raf icon

RAF

Fuji RAW Image Format

RAF file format is used by digital cameras made by Fuji. They contain raw image data – clean, unprocessed and lossless image data. They are s...