Icône de fichier DTD

Extension de fichier DTD

Document Type Definition Format

Qu'est-ce que le fichier DTD?

DTD est une forme abrégée de Document Type Definition et ce type de fichier est en fait un fichier texte contenant des informations sur les éléments utilisés par les fichiers XHTML, HTML, XML ou SGML.

Les données enregistrées dans le fichier DTD nous renseignent sur la structure du document auquel il est associé, pouvant inclure l'imbrication et l'ordre des éléments introduits dans le document spécifique. Les fichiers DTD garantissent l'uniformité du fichier spécifique lorsque ce fichier est transmis d'un ordinateur à un autre. Dans certains cas, le fichier DTD peut également indiquer la validité d'un document spécifique.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DTD

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers DTD divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers DTD peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 06/05/2020

Comment ouvrir un fichier DTD?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DTD peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DTD peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel XMLSpy

Install software to open DTD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DTD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DTD présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant XMLSpy ou un autre programme compatible, tel que EditiX, Windows Notepad, Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web XMLSpy et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de XMLSpy et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DTDSi XMLSpy est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DTD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DTD ne sont pas compatibles avec XMLSpy. La dernière version de XMLSpy devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Document Type Definition Format à XMLSpy

Après avoir installé XMLSpy (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DTD. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DTD file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DTD avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation XMLSpy. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DTD , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DTD file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DTD et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez XMLSpy et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DTD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DTD

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DTD approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DTD file for viruses
1. Vérifiez que le DTD en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DTD empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DTD ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier DTD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DTD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DTD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Document Type Definition Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XMLSpy

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DTD. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DTD.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Document Type Definition Format. Il se peut que les fichiers DTD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DTD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DTD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

DTD File Extension

DTD file icon
Document Type Definition Format

What is DTD file?

DTD is a short form of Document Type Definition and this file type is actually a text file which contains information about the elements that are used by XHTML, HTML, XML or SGML files.

The data saved in DTD file tell us about the structure of the document with which it is associated which may include nesting and order of the elements which are introduced in the specific document. DTD files ensure the uniformity of the specific file when that specific file is transmitted from one computer to another. In some cases DTD file can also tell about validity of specific document.

Programs which support DTD file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open DTD files divided into 3 categories according to system platform supported. DTD files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with DTD extension?

Being unable to open files with DTD extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with DTD files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install XMLSpy software

Problems with opening and working with DTD files are most probably having to do with no proper software compatible with DTD files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing XMLSpy or different compatible program, such as EditiX, Windows Notepad, Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit XMLSpy website and download the installer.

Step 2. Check the version of XMLSpy and update if needed

If you already have XMLSpy installed on your systems and DTD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why DTD files are not compatible with XMLSpy. The latest version of XMLSpy should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Document Type Definition Format files with XMLSpy

After installing XMLSpy (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DTD files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the DTD with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the XMLSpy installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DTD files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the DTD file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select XMLSpy and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DTD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the DTD for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DTD file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the DTD in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the DTD file hinders attempts to open it. Scan the DTD file as well as your computer for malware or viruses. If the DTD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DTD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with DTD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Document Type Definition Format file.

4. Check whether your system can handle XMLSpy

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DTD files. Close all running programs and try opening the DTD file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Document Type Definition Format file. It may be the case that the DTD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DTD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DTD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pf icon

PF

Windows Prefetch Format

File with PF extension is a program shortcut file that contains resources which allow given program too boot faster. PF files are generated by Wind...