Icône de fichier DACPAC

Extension de fichier DACPAC

SQL Server Data Tier Application Package

Qu'est-ce que le fichier DACPAC?

Le suffixe DACPAC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers SQL Server Data Tier Application Package. La spécification SQL Server Data Tier Application Package a été créée par Microsoft. Les fichiers DACPAC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier DACPAC appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 403 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers DACPAC est Microsoft SQL Server 2012, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DACPAC

Les programmes pouvant gérer les fichiers DACPAC sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe DACPAC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DACPAC

Comment ouvrir un fichier DACPAC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DACPAC sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DACPAC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft SQL Server 2012

Install software to open DACPAC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DACPAC installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft SQL Server 2012 ou un des programmes listés: Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft SQL Server 2012 de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft SQL Server 2012 et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DACPACSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DACPAC se produisent encore, même après l'installation de Microsoft SQL Server 2012, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft SQL Server 2012 est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DACPAC ne sont pas compatibles avec Microsoft SQL Server 2012. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft SQL Server 2012.

Étape 3. Associez les fichiers SQL Server Data Tier Application Package à Microsoft SQL Server 2012

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DACPAC à la dernière version de Microsoft SQL Server 2012 que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DACPAC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DACPAC
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft SQL Server 2012 est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DACPAC, puis en cliquant sur OK .
Associate software with DACPAC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DACPAC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DACPAC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le DACPAC n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DACPAC en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DACPAC file for viruses
1. Le DACPAC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le DACPAC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier DACPAC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DACPAC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DACPAC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier SQL Server Data Tier Application Package.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft SQL Server 2012

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DACPAC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers SQL Server Data Tier Application Package et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DACPAC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DACPAC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DACPAC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

DACPAC File Extension

DACPAC file icon
SQL Server Data Tier Application Package
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is DACPAC file?

DACPAC filename suffix is mostly used for SQL Server Data Tier Application Package files. SQL Server Data Tier Application Package specification was created by Microsoft. DACPAC files are supported by software applications available for devices running Windows. DACPAC file belongs to the Database Files category just like 348 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling DACPAC files is Microsoft SQL Server 2012, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support DACPAC file extension

Programs that can handle DACPAC files are as follows. Files with DACPAC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DACPAC file

How to open file with DACPAC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DACPAC files on given system. What is important, all common issues related to files with DACPAC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft SQL Server 2012 software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DACPAC files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft SQL Server 2012 or one to the listed programs: Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft SQL Server 2012 installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft SQL Server 2012 and update if needed

If the problems with opening DACPAC files still occur even after installing Microsoft SQL Server 2012, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft SQL Server 2012 is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why DACPAC files are not compatible with Microsoft SQL Server 2012. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft SQL Server 2012.

Step 3. Associate SQL Server Data Tier Application Package files with Microsoft SQL Server 2012

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DACPAC files with latest version of Microsoft SQL Server 2012 you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DACPAC file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft SQL Server 2012 is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DACPAC files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DACPAC file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DACPAC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the DACPAC is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DACPAC file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The DACPAC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the DACPAC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. DACPAC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DACPAC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with DACPAC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the SQL Server Data Tier Application Package file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft SQL Server 2012

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DACPAC extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with SQL Server Data Tier Application Package files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DACPAC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DACPAC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DACPAC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
epk icon

EPK

Metin2 Game Data Package

EPK file extension is used by file packages for a popular MMORPG game Metin2. EPK files store various types of data used by the game, including gra...