Icône de fichier CPE

Extension de fichier CPE

Fax Cover Page Format

Qu'est-ce que le fichier CPE?

Le suffixe CPE nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Fax Cover Page Format. Le format Fax Cover Page Format a été développé par Microsoft. Le format de fichier CPE est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier CPE appartient à la catégorie Fichiers de mise en page tout comme 137 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Fax Cover Page Editor pour gérer les fichiers CPE, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CPE

Les programmes pouvant gérer les fichiers CPE sont les suivants. Les fichiers CPE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier CPE

Comment ouvrir un fichier CPE?

Les problèmes d'accès à CPE peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CPE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Fax Cover Page Editor

Install software to open CPE file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CPE installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Fax Cover Page Editor ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Fax Cover Page Editor installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Fax Cover Page Editor vers la dernière version.

Update software that support file extension CPESi Microsoft Fax Cover Page Editor est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers CPE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Fax Cover Page Editor ne peut pas gérer les fichiers avec CPE peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Fax Cover Page Editor devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Fax Cover Page Format à Microsoft Fax Cover Page Editor

Après avoir installé Microsoft Fax Cover Page Editor (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CPE. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with CPE file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CPE
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Fax Cover Page Editor est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CPE, puis en cliquant sur OK .
Associate software with CPE file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CPE, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CPE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CPE est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CPE en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check CPE file for viruses
1. Vérifiez que le CPE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CPE empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier CPE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier CPE est intacte

Si le fichier CPE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CPE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Fax Cover Page Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Fax Cover Page Editor

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension CPE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Fax Cover Page Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CPE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CPE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CPE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

CPE file icon

CPE File Extension

Fax Cover Page Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is CPE file?

CPE filename suffix is mostly used for Fax Cover Page Format files. Fax Cover Page Format format was developed by Microsoft. CPE file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. CPE file belongs to the Layout Files category just like 137 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Microsoft Fax Cover Page Editor software for managing CPE files, although 1 other programs can also handle this type of file.

Programs which support CPE file extension

Programs that can handle CPE files are as follows. CPE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support CPE file

How to open file with CPE extension?

Problems with accessing CPE may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with CPE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Fax Cover Page Editor software

Install software to open CPE file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CPE files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Fax Cover Page Editor or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Fax Cover Page Editor installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Fax Cover Page Editor to the latest version

Update software that support file extension CPEIf you already have Microsoft Fax Cover Page Editor installed on your systems and CPE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Fax Cover Page Editor cannot handle files with CPE may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Fax Cover Page Editor should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Fax Cover Page Format files with Microsoft Fax Cover Page Editor

After installing Microsoft Fax Cover Page Editor (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CPE files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with CPE file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CPE file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Fax Cover Page Editor is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CPE files and clicking OK.
Associate software with CPE file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CPE extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CPE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the CPE file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CPE file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check CPE file for viruses
1. Verify that the CPE in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the CPE file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. CPE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the CPE file’s structure is intact

If the CPE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with CPE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Fax Cover Page Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Fax Cover Page Editor

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with CPE extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Fax Cover Page Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CPE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CPE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CPE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN is a generic database file format used by various database program to conect to databases. DSN files stores information necessary for establish...

Last updated