Extension de fichier BBB

Icône de fichier BBB
BlackBerry Backup (post 2012) Format

Qu'est-ce que le fichier BBB?

Le format de fichier BBB (sauvegarde BlackBerry) est utilisé pour stocker la copie de sauvegarde du téléphone BlackBerry. Le fichier BBB peut stocker des données telles que des contacts tels que des contacts, des calendriers, des applications, etc. Ce format de fichier a été conçu par Research In Motion et a fait ses débuts au début de 2012.

BBB format version 2

Le standard BBB de 2012 est la deuxième version du format. Il est pris en charge sur les systèmes Mac OS X et Windows et est fourni avec un utilitaire dédié à la gestion des copies de sauvegarde. La version précédente n'était prise en charge que sur l'environnement du système Mac.

Utilisation du fichier BBB

Le fichier BBB permet à l’utilisateur de restaurer le système téléphonique à l’état de la création de la copie de sauvegarde. L'option permettant de restaurer l'état du téléphone à partir d'une copie de sauvegarde BBB est essentielle dans les cas où des données importantes ont été perdues en raison d'une défaillance de la mémoire ou d'un périphérique. La structure de fichier BBB ne se limite toutefois pas à la sauvegarde de données de sauvegarde. Le fichier BBB peut également être utilisé pour synchroniser les données entre le téléphone et l’ordinateur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BBB

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers BBB, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers BBB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier BBB

Updated: 12/26/2019

Comment ouvrir un fichier BBB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension BBB peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BBB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel BlackBerry Backup Extractor

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers BBB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers BBB présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez BlackBerry Backup Extractor ou l'un des programmes recommandés (par exemple, BlackBerry Desktop Manager, BlackBerry Desktop Software, phoneMiner), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers BBB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de BlackBerry Backup Extractor installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Reincubate) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de BlackBerry Backup Extractor et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers BBB bien que BlackBerry Backup Extractor soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de BlackBerry Backup Extractor installée, il est possible que le format BBB ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec BlackBerry Backup Extractor.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BBB en BlackBerry Backup Extractor

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers BBB à la dernière version de BlackBerry Backup Extractor que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BBB
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où BlackBerry Backup Extractor est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BBB, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BBB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BBB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier BBB est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier BBB est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le BBB en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le BBB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier BBB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier BBB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier BBB est intacte

Avez-vous reçu le fichier BBB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier BBB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir BlackBerry Backup Extractor

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers BBB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers BlackBerry Backup (post 2012) Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers BBB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier BBB

Conversions du fichier de l'extension BBB à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier BBB
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BBB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BBB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tab icon

TAB

MapInfo TAB Format

Fichier avec l'extension .TAB stocke les données géospatiales au format vectoriel. TAB est le format natif des fichiers créés par MapInfo ....

BBB File Extension

BBB file icon
BlackBerry Backup (post 2012) Format
  • Developer
    Research In Motion
  • Category
  • Popularity
    2.9 (9 votes)

What is BBB file?

BBB file format (BlackBerry backup ) is used to store BlackBerry phone backup copy. BBB file can store data such device data as contacts, calendar, apps, etc. This file format was designed by Research In Motion and had its debut in early 2012.

BBB format version 2

BBB standard from 2012 is the second version of the format. It is suppported on both Mac OS X and Windows systems, and comes with a dedicated backup copy managment utility. Earlier version was only supported on Mac system environment.

BBB file usage

BBB file enables user to restore phone system to the state from when the backup copy was made. Option to restore phone state from BBB backup copy is essential in situation when important data has been lost due to memory failure or device breakdown. BBB file struct ure, however, is not limited to only storing backup data – BBB file can also be used to synchronize data between phone and computer.

Programs which support BBB file extension

The list that follows enumerates programs compatible with BBB files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. BBB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support BBB file

Updated: 12/26/2019

How to open file with BBB extension?

Being unable to open files with BBB extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with BBB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install BlackBerry Backup Extractor software

Problems with opening and working with BBB files are most probably having to do with no proper software compatible with BBB files being present on your machine. This one is an easy one. Select BlackBerry Backup Extractor or one of the recommended programs (for example, BlackBerry Desktop Manager, BlackBerry Desktop Software, phoneMiner) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support BBB files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading BlackBerry Backup Extractor installed is by going to developer’s website (Reincubate) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of BlackBerry Backup Extractor and update if needed

You still cannot access BBB files although BlackBerry Backup Extractor is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of BlackBerry Backup Extractor installed, it may not support BBB format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using BlackBerry Backup Extractor.

Step 3. Set the default application to open BBB files to BlackBerry Backup Extractor

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate BBB files with latest version of BlackBerry Backup Extractor you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BBB file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where BlackBerry Backup Extractor is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open BBB files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected BBB file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with BBB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the BBB file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the BBB file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the BBB in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the BBB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the BBB file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the BBB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the BBB file’s structure is intact

Did you receive the BBB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the BBB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open BlackBerry Backup Extractor

If the systems has insufficient resources to open BBB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with BlackBerry Backup (post 2012) Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with BBB files affecting older versions of given software.

Conversion of a BBB file

File Conversions from BBB extension to a different format
File conversions from other format to BBB file
Do you want to help?

If you have additional information about the BBB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BBB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...