Extension de fichier ATT

Icône de fichier ATT
Web Form Data Format

Qu'est-ce que le fichier ATT?

ATT est un format de fichier de données utilisé pour stocker les données de formulaire Web. Les fichiers ATT contiennent des données provenant de formulaires Web remplis.

Quand les fichiers ATT sont générés?

Le fichier ATT est généré lorsque le contenu des formulaires Web est soumis par l'utilisateur. Si l'encodage du formulaire est incorrect, un fichier ATT est généré et envoyé au destinataire par courrier électronique à l'adresse définie par le programmeur sous la forme d'une pièce jointe contenant un nom de fichier postdata.att.

Information additionnelle

  1. Le fichier ATT stocke les données au format texte et sa structure est similaire à celle d'un fichier CSV.
  2. Les champs de données du fichier ATT peuvent être importés dans une feuille de calcul Excel.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ATT

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ATT divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe ATT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ATT

Updated: 02/02/2020

Comment ouvrir un fichier ATT?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ATT peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ATT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Windows Notepad

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ATT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ATT n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Windows Notepad ou un des programmes listés: Text editor, Post Data Spider, NotePad++ text editor. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ATT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Windows Notepad de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Windows Notepad

Si Windows Notepad est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ATT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ATT ne sont pas compatibles avec Windows Notepad. La dernière version de Windows Notepad devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Windows Notepad à fichiers ATT

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ATT à la dernière version de Windows Notepad que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ATT avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Windows Notepad, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ATT et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ATT et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ATT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le ATT n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ATT est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le ATT en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le ATT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier ATT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier ATT en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ATT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Notepad

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ATT. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ATT.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Web Form Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ATT.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ATT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ATT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

ATT File Extension

ATT file icon
Web Form Data Format
  • Category
  • Popularity
    3.1 (16 votes)

What is ATT file?

ATT is a data file format used for storing Web form data. ATT files contain data from filled Web forms.

When ATT files are generated?

ATT file is generated when contents of Web forms are submitted by user. If the form has incorrect encoding, an ATT file is generated and sent to recipient via email to the address defined by programmer in the form of an email attachment with a filename postdata.att .

Additional information

  1. ATT file stores data in text format and its structure is similar to a CSV file.
  2. Data fields from ATT file can be imported into an Excel spreadsheet.

Programs which support ATT file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ATT files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with ATT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ATT file

Updated: 02/02/2020

How to open file with ATT extension?

Being unable to open files with ATT extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ATT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Windows Notepad

Install software to open ATT file The main and most frequent cause precluding users form opening ATT files is that no program that can handle ATT files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Windows Notepad or one to the listed programs: Text editor, Post Data Spider, NotePad++ text editor. Above you will find a complete listing of programs that support ATT files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Windows Notepad installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Windows Notepad

Update software that support file extension ATTIf you already have Windows Notepad installed on your systems and ATT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ATT files are not compatible with Windows Notepad. The latest version of Windows Notepad should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Windows Notepad to ATT files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ATT files with latest version of Windows Notepad you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with ATT file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the ATT with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Windows Notepad is installed, check the Always use this app to open ATT files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with ATT file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the ATT file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ATT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the ATT is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ATT file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check ATT file for viruses
1. Verify that the ATT in question is not infected with a computer virus

If the ATT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the ATT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the ATT file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with ATT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Windows Notepad

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ATT files. Close all running programs and try opening the ATT file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Web Form Data Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ATT files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ATT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ATT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lnk icon

LNK

Windows Format Shortcut

Files with the LNK extension are the shortcut files used in Windows system. The contain information about the type and location (the URI identifier...