Extension de fichier ZED

Icône de fichier ZED
BitTorrent Metainfo
  • Developer
    BitTorrent, Inc.
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier ZED?

Le suffixe ZED nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers BitTorrent Metainfo. La spécification BitTorrent Metainfo a été créée par BitTorrent, Inc.. Les fichiers ZED sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier ZED, avec 113 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Internet Files. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel uTorrent pour gérer les fichiers ZED, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé uTorrent a été créé par BitTorrent, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers ZED, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ZED

Les programmes pouvant gérer les fichiers ZED sont les suivants. Les fichiers ZED peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ZED

Comment ouvrir un fichier ZED?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ZED sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ZED peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel uTorrent

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ZED est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ZED n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant uTorrent ou un autre programme compatible, tel que BitTorrent. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ZED, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de uTorrent installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (BitTorrent, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour uTorrent vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ZED se produisent encore, même après l'installation de uTorrent, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de uTorrent est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ZED ne sont pas compatibles avec uTorrent. La dernière version de uTorrent devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez uTorrent à fichiers ZED

Après avoir installé uTorrent (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ZED. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ZED avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où uTorrent est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ZED, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ZED sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ZED devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le ZED n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ZED approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le ZED est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le ZED soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier ZED est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ZED est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier ZED en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier ZED n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier BitTorrent Metainfo.

4. Vérifiez si votre système peut gérer uTorrent

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ZED. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers BitTorrent Metainfo. Il se peut que les fichiers ZED fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ZED nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ZED.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

Le fichier HTM contient du code de balisage au format langage Hypertext Markup Language et partage de nombreuses similitudes avec HTML. Il s'ag...

ZED File Extension

ZED file icon
BitTorrent Metainfo
  • Developer
    BitTorrent, Inc.
  • Popularity
    0 ( votes)

What is ZED file?

ZED filename suffix is mostly used for BitTorrent Metainfo files. BitTorrent Metainfo specification was created by BitTorrent, Inc.. ZED files are supported by software applications available for devices running Windows. ZED file format, along with 113 other file formats, belongs to the Internet Files category. Users are advised to use uTorrent software for managing ZED files, although 1 other programs can also handle this type of file. Software named uTorrent was created by BitTorrent, Inc.. In order to find more detailed information on the software and ZED files, check the developer’s official website.

Programs which support ZED file extension

Programs that can handle ZED files are as follows. ZED files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ZED file

How to open file with ZED extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ZED files on given system. Fortunately, most common problems with ZED files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install uTorrent software

The main and most frequent cause precluding users form opening ZED files is that no program that can handle ZED files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing uTorrent or different compatible program, such as BitTorrent. Above you will find a complete listing of programs that support ZED files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading uTorrent installed is by going to developer’s website (BitTorrent, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update uTorrent to the latest version

If the problems with opening ZED files still occur even after installing uTorrent, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of uTorrent is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why ZED files are not compatible with uTorrent. The latest version of uTorrent should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign uTorrent to ZED files

After installing uTorrent (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ZED files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the ZED with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where uTorrent is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ZED files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ZED file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with ZED extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the ZED is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ZED file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The ZED may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the ZED is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the ZED file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with ZED extension is complete and error-free

Did you receive the ZED file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the ZED file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the BitTorrent Metainfo file again.

4. Check whether your system can handle uTorrent

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ZED extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with BitTorrent Metainfo files. It may be the case that the ZED files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ZED file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ZED file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...