Icône de fichier GED

Extension de fichier GED

GEDCOM Genealogy Data Format

Qu'est-ce que le fichier GED?

GED est un fichier texte utilisé pour stocker des données généalogiques générées par un logiciel compatible avec la norme GEDCOM (Genealogical Data Comunications). Le format GED est couramment utilisé par divers outils logiciels d'histoire familiale. La version actuelle de la spécification GEDCOM est GEDCOM 5.5. la prochaine version 6.0 introduira la prise en charge de la norme XML. L'Église mormone a été activement impliquée dans le développement de la norme GEDCOM, principalement pour des raisons religieuses qui impliquent des recherches généalogiques approfondies.

Histoire de famille

Les fichiers GED sont utilisés pour stocker des informations concernant les relations entre les familles et les membres de la famille ainsi que les données d'histoire familiale. Les fichiers GED peuvent être utilisés comme base pour recréer une histoire familiale ou un arbre généalogique.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GED

Les fichiers avec l'extension GED, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier GED

Updated: 11/15/2022

Comment ouvrir un fichier GED?

Les problèmes d'accès à GED peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension GED peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Ages

Install software to open GED file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers GED installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Ages ou un autre programme compatible, tel que RootsMagic, Ancestral Author, LifeLines. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GED, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Ages de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Ages vers la dernière version.

Update software that support file extension GEDVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers GED bien que Ages soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Ages ne peut pas gérer les fichiers avec GED peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Ages est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GED en Ages

Après avoir installé Ages (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GED. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with GED file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GED avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Ages. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers GED , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with GED file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GED sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Ages et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GED devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le GED n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GED en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check GED file for viruses
1. Vérifiez que le GED en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le GED est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier GED est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GED est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier GED problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension GED à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Ages

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers GED. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier GED.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier GEDCOM Genealogy Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers GED affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GED nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GED.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
 icon

Last updated

GED file icon

GED File Extension

GEDCOM Genealogy Data Format
  • Developer
    The LDS Church
  • Category
  • Popularity
    2.8 (11 votes)

What is GED file?

GED is a text file used for storing genealogical data generated by software compatible with GEDCOM (Genealogical Data Comunications) standard. GED format is commonly used by various family history software tools. Current version of GEDCOM specification is GEDCOM 5.5. upcoming version 6.0 will introduce support for XML standard. Mormon Church was actively involved in development of GEDCOM standard, chiefly due to religious reasons which involve extensive genealogical research.

Family history

GED files are used to store information regarding relationships between families and family members as well as family history data. GED files can be used a basis for re creating a family history or family tree.

Programs which support GED file extension

The list that follows enumerates programs compatible with GED files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with GED extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support GED file

Updated: 05/05/2022

How to open file with GED extension?

Problems with accessing GED may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with GED extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Ages software

Install software to open GED file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports GED files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Ages or different compatible program, such as RootsMagic, Ancestral Author, LifeLines. Above you will find a complete listing of programs that support GED files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Ages installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Ages to the latest version

Update software that support file extension GEDYou still cannot access GED files although Ages is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Ages cannot handle files with GED may be that the software is outdated. The most recent version of Ages is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open GED files to Ages

After installing Ages (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GED files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with GED file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the GED with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Ages installation folder. Confirm by checking Always use this app to open GED files box and clicking OK button.
Associate software with GED file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GED file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Ages and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with GED extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the GED is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GED file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check GED file for viruses
1. Verify that the GED in question is not infected with a computer virus

If the GED is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the GED file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with GED extension is complete and error-free

If you obtained the problematic GED file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with GED extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Ages

The operating systems may note enough free resources to run the application that support GED files. Close all running programs and try opening the GED file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with GEDCOM Genealogy Data Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with GED files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the GED file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GED file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

ETL file format is used for storing event logs created by Windows system. It stores data in binary format. System logs are generated by Microsoft T...

Last updated