Icône de fichier WVC

Extension de fichier WVC

WavPack Correction Format

Qu'est-ce que le fichier WVC?

Le suffixe WVC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers WavPack Correction Format. Le format WavPack Correction Format a été développé par WavPack. Les fichiers avec l'extension WVC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension WVC sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. WavPack prend en charge les fichiers WVC et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel WavPack a été développé par David Bryant. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers WVC ou le logiciel WavPack.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WVC

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers WVC divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension WVC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WVC

Comment ouvrir un fichier WVC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WVC peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers WVC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel WavPack

Install software to open WVC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WVC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WVC présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez WavPack ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Winamp, Windows Media Player, Helium Music Manager), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WVC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WavPack de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web David Bryant et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WavPack

Update software that support file extension WVCSi WavPack est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WVC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de WavPack installée, il est possible que le format WVC ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de WavPack est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers WVC en WavPack

Si la dernière version de WavPack est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer WVC sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with WVC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WVC
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation WavPack. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers WVC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with WVC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WVC, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez WavPack et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WVC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WVC est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WVC approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check WVC file for viruses
1. Vérifiez que le WVC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WVC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier WVC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WVC est complet et sans erreur.

Si le fichier WVC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension WVC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier WavPack Correction Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer WavPack

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WVC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers WavPack Correction Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers WVC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WVC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WVC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

Le format de fichier ETL est utilisé pour stocker les journaux des événements créés par le système Windows. Il stocke les données au format ...

Last updated

WVC file icon

WVC File Extension

WavPack Correction Format
  • Developer
    WavPack
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is WVC file?

WVC filename suffix is mostly used for WavPack Correction Format files. WavPack Correction Format format was developed by WavPack. Files with WVC extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with WVC extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 771 various file formats. WavPack supports WVC files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used. WavPack software was developed by David Bryant, and on its official website you may find more information about WVC files or the WavPack software program.

Programs which support WVC file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open WVC files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with WVC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WVC file

How to open file with WVC extension?

Being unable to open files with WVC extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with WVC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install WavPack software

Install software to open WVC file Problems with opening and working with WVC files are most probably having to do with no proper software compatible with WVC files being present on your machine. This one is an easy one. Select WavPack or one of the recommended programs (for example, Winamp, Windows Media Player, Helium Music Manager) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support WVC files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download WavPack installer in the most secured manner, we suggest you visit David Bryant website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of WavPack

Update software that support file extension WVCIf you already have WavPack installed on your systems and WVC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of WavPack installed, it may not support WVC format. The most recent version of WavPack is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open WVC files to WavPack

If you have the latest version of WavPack installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage WVC on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with WVC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WVC file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the WavPack installation folder. Confirm by checking Always use this app to open WVC files box and clicking OK button.
Associate software with WVC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WVC extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select WavPack and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with WVC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the WVC file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WVC file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check WVC file for viruses
1. Verify that the WVC in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the WVC file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the WVC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with WVC extension is complete and error-free

If the WVC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with WVC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the WavPack Correction Format file.

4. Check whether your system can handle WavPack

If the systems has insufficient resources to open WVC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with WavPack Correction Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with WVC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the WVC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WVC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

ETL file format is used for storing event logs created by Windows system. It stores data in binary format. System logs are generated by Microsoft T...

Last updated