Icône de fichier WK4

Extension de fichier WK4

Lotus 4 Worksheet

Qu'est-ce que le fichier WK4?

Les fichiers WK4 stockent les données utilisées par Lotus 1-2-3, une application de feuille de calcul incluse avec le package de la suite bureautique Lotus SmartSuite.

Qu'est-ce qu'une feuille de calcul ?

La feuille de calcul est un type de document qui organise les données à l'aide de tableaux spéciaux. Les tableaux se composent de lignes et de colonnes qui créent des cellules pouvant contenir diverses données. Les tableaux sont faciles à gérer et à modifier. Les tableurs sont couramment utilisés dans les contextes commerciaux et financiers, car ils sont parfaits pour organiser et manipuler des chiffres.

Puis-je ouvrir WK4 dans Excel ?

Certaines versions d'Excel prennent en charge ce format - les packages Excel plus récents que ceux inclus avec MS Office 2003 permettent à l'utilisateur d'ouvrir des fichiers WK4. Les versions ultérieures ne prennent plus en charge le format WK4.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WK4

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers WK4 divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers WK4 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WK4

Updated: 08/22/2022

Comment ouvrir un fichier WK4?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WK4 peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Lotus 4 Worksheet fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Lotus 1-2-3

Install software to open WK4 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers WK4 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers WK4 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Lotus 1-2-3 ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Excel, WordPerfect Office, Corel Quattro Pro), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Lotus 1-2-3 et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Lotus 1-2-3 et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension WK4Si Lotus 1-2-3 est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WK4 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WK4 ne sont pas compatibles avec Lotus 1-2-3. La version la plus récente de Lotus 1-2-3 est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Lotus 1-2-3 à fichiers WK4

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WK4 à la dernière version de Lotus 1-2-3 que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with WK4 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WK4 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Lotus 1-2-3. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers WK4 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with WK4 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WK4 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WK4. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le WK4 n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier WK4 est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check WK4 file for viruses
1. Vérifiez que le WK4 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WK4 empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier WK4 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier WK4 est intacte

Si le fichier WK4 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WK4 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Lotus 4 Worksheet.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Lotus 1-2-3

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WK4, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Lotus 4 Worksheet. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers WK4.

Conversion du fichier WK4

Conversions du fichier de l'extension WK4 à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier WK4
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WK4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WK4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Les fichiers avec l'extension CRYPT sont des fichiers cryptés, encodés avec une application gratuite (appartenant à Facebook), pour smartpho...

WK4 file icon

WK4 File Extension

Lotus 4 Worksheet
  • Developer
    IBM
  • Category
  • Popularity
    2.9 (11 votes)

What is WK4 file?

WK4 files store data used by Lotus 1-2-3, a spreadsheet application included with Lotus SmartSuite office suite package.

What is a spreadsheet?

Spreadsheet is a type of document that organizes data using special tables. Tables consist of rows and columns which create cells that can hold various data. Tables are easy to manage and edit. Spreadsheets are commonly used business and finance contexts as they are perfect for organizing and manipulating numbers.

Can I open WK4 in Excel?

Some versions of Excel support this format – Excel packages newer than those included with MS Office 2003 allow user to open WK4 files. Later versions no longer support WK4 format.

Programs which support WK4 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open WK4 files divided into 3 categories according to system platform supported. WK4 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WK4 file

Updated: 08/22/2022

How to open file with WK4 extension?

Being unable to open files with WK4 extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Lotus 4 Worksheet files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Lotus 1-2-3 software

Install software to open WK4 file The main and most frequent cause precluding users form opening WK4 files is that no program that can handle WK4 files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Lotus 1-2-3 or one of the recommended programs (for example, Microsoft Excel, WordPerfect Office, Corel Quattro Pro) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Lotus 1-2-3 website and download the installer.

Step 2. Check the version of Lotus 1-2-3 and update if needed

Update software that support file extension WK4If you already have Lotus 1-2-3 installed on your systems and WK4 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why WK4 files are not compatible with Lotus 1-2-3. The most recent version of Lotus 1-2-3 is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Lotus 1-2-3 to WK4 files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WK4 files with latest version of Lotus 1-2-3 you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with WK4 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the WK4 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Lotus 1-2-3 installation folder. Confirm by checking Always use this app to open WK4 files box and clicking OK button.
Associate software with WK4 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the WK4 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WK4 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the WK4 is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the WK4 file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check WK4 file for viruses
1. Verify that the WK4 in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the WK4 file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the WK4 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the WK4 file’s structure is intact

If the WK4 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with WK4 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Lotus 4 Worksheet file again.

4. Check whether your system can handle Lotus 1-2-3

If the systems has insufficient resources to open WK4 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Lotus 4 Worksheet file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle WK4 files.

Conversion of a WK4 file

File Conversions from WK4 extension to a different format
File conversions from other format to WK4 file
Do you want to help?

If you have additional information about the WK4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WK4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Files with a CRYPT extension are encrypted files, encoded with a free (belonging to Facebook), smartphone application, managing SMS messages and vo...