Icône de fichier VG2

Extension de fichier VG2

Media Player Classic Video Data Format

Qu'est-ce que le fichier VG2?

VG2 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Media Player Classic Video Data Format. Les fichiers avec l'extension VG2 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier VG2, avec 529 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers vidéo. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers VG2 est Media Player Classic. Le logiciel nommé Media Player Classic a été créé par SourceForge.net. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers VG2, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VG2

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers VG2. Les fichiers avec l'extension VG2, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier VG2

Updated: 01/23/2021

Comment ouvrir un fichier VG2?

Les problèmes d'accès à VG2 peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers VG2 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers VG2.

Étape 1. Installez le logiciel Media Player Classic

Install software to open VG2 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers VG2 installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Media Player Classic. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers VG2, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Media Player Classic installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (SourceForge.net) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Media Player Classic vers la dernière version.

Update software that support file extension VG2Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers VG2 se produisent encore, même après l'installation de Media Player Classic, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Media Player Classic est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers VG2 ne sont pas compatibles avec Media Player Classic. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Media Player Classic.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers VG2 en Media Player Classic

Après avoir installé Media Player Classic (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers VG2. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with VG2 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VG2 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Media Player Classic, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers VG2 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with VG2 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension VG2, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VG2. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le VG2 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier VG2 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check VG2 file for viruses
1. Le VG2 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier VG2 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier VG2 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier VG2 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension VG2 est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier VG2 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension VG2 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Media Player Classic

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers VG2. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier VG2.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Media Player Classic Video Data Format. Il se peut que les fichiers VG2 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VG2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VG2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbx icon

FBX

Autodesk FBX Interchange Format

FBX est un format de fichier de données 3D ouvert et indépendant de la plate- forme appartenant à Autodesk. Les fichiers FBX sont utilisés pour...

VG2 file icon

VG2 File Extension

Media Player Classic Video Data Format

What is VG2 file?

VG2 is a file extension commonly associated with Media Player Classic Video Data Format files. Files with VG2 extension may be used by programs distributed for Windows platform. VG2 file format, along with 529 other file formats, belongs to the Video Files category. The software recommended for managing VG2 files is Media Player Classic. Software named Media Player Classic was created by SourceForge.net. In order to find more detailed information on the software and VG2 files, check the developer’s official website.

Programs which support VG2 file extension

Below is a table that list programs that support VG2 files. Files with VG2 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support VG2 file

Updated: 01/23/2021

How to open file with VG2 extension?

Problems with accessing VG2 may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with VG2 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with VG2 files.

Step 1. Install Media Player Classic software

Install software to open VG2 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports VG2 files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Media Player Classic. Above you will find a complete listing of programs that support VG2 files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Media Player Classic installed is by going to developer’s website (SourceForge.net) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Media Player Classic to the latest version

Update software that support file extension VG2If the problems with opening VG2 files still occur even after installing Media Player Classic, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Media Player Classic is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why VG2 files are not compatible with Media Player Classic. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Media Player Classic.

Step 3. Set the default application to open VG2 files to Media Player Classic

After installing Media Player Classic (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open VG2 files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with VG2 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the VG2 file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Media Player Classic is installed, check the Always use this app to open VG2 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with VG2 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with VG2 extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with VG2 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the VG2 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the VG2 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check VG2 file for viruses
1. The VG2 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the VG2 file hinders attempts to open it. Scan the VG2 file as well as your computer for malware or viruses. VG2 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with VG2 extension is complete and error-free

Did you receive the VG2 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with VG2 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Media Player Classic

The operating systems may note enough free resources to run the application that support VG2 files. Close all running programs and try opening the VG2 file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Media Player Classic Video Data Format files. It may be the case that the VG2 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the VG2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VG2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ica icon

ICA

Citrix ICA Format

ICA file contains c onfiguration information for connecting to Citrix servers or cloud services. ICA file can be system-specific (Windows, Linux, e...