Icône de fichier VBE

Extension de fichier VBE

VBScript Encoded Script Format

Qu'est-ce que le fichier VBE?

Les fichiers VBE sont étroitement liés au langage VBScript, un langage de programmation basé sur le langage de programmation Visual Basic. Fichier VBE est un s c fichier ript écrit en langage VBScript. Le fichier VBE stocke le code source du script sous forme codée afin qu'il ne puisse pas être ouvert ou modifié par des utilisateurs non autorisés. Les fichiers VBE ne sont pris en charge que sur les systèmes d'exploitation Windows.

Fichiers équivalents VBE

L'environnement Visual Basic utilise le format de script VBS, un équivalent du fichier VBE. La principale différence entre ces deux formats réside dans le codage des données - le fichier VBE est codé, alors que VBS ne l’est pas.

MISE EN GARDE

Les pirates informatiques utilisent couramment les fichiers VBE comme moyens de diffusion de programmes malveillants par courrier électronique. Par conséquent, l'ouverture de pièces jointes inconnues contenant un fichier VBE doit être traitée avec la plus grande prudence. Les utilisateurs plus expérimentés peuvent essayer de vérifier le code source des pièces jointes avec l’utilitaire dédié Decode.vbs.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VBE

Les programmes pouvant gérer les fichiers VBE sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe VBE peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 11/22/2021

Comment ouvrir un fichier VBE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension VBE peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant VBScript Encoded Script Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft WScript

Install software to open VBE file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers VBE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers VBE présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft WScript ou un autre programme compatible, tel que Microsoft CScript, Microsoft Visual Basic, Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft WScript et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft WScript vers la dernière version.

Update software that support file extension VBESi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers VBE se produisent encore, même après l'installation de Microsoft WScript, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft WScript est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers VBE ne sont pas compatibles avec Microsoft WScript. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft WScript.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers VBE en Microsoft WScript

Après avoir installé Microsoft WScript (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers VBE. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with VBE file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VBE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft WScript. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers VBE , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with VBE file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VBE et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft WScript et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VBE. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le VBE n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier VBE est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check VBE file for viruses
1. Recherchez dans le fichier VBE la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier VBE empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier VBE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension VBE est complet et sans erreur.

Si le fichier VBE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension VBE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier VBScript Encoded Script Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft WScript

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension VBE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers VBScript Encoded Script Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers VBE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VBE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VBE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

VBE File Extension

VBE file icon
VBScript Encoded Script Format

What is VBE file?

VBE files are closely related to VBScript language, a programming language based on on Visual Basic programming language. VBE file is a script file written in VBScript language. VBE file stores script’s source code in encoded form so that it cannot be opened or edited by unauthorized users. VBE files are only supported on Windows operating systems.

VBE file uqivalents

Visual Basic environment uses VBS scripting format, an equivalent of VBE file. Main difference between those two formats lies in data encoding – VBE file is encoded, whereas VBS is not.

CAUTION

VBE files are commonly used by hackers as means of distributing malware via email, hence opening unknown attachments containing VBE file should be handled with the utmost caution. More advanced user may try to verify attachment source code with dedicated Decode.vbs utility.

Programs which support VBE file extension

Programs that can handle VBE files are as follows. Files with VBE suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with VBE extension?

Being unable to open files with VBE extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to VBScript Encoded Script Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft WScript

Problems with opening and working with VBE files are most probably having to do with no proper software compatible with VBE files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft WScript or different compatible program, such as Microsoft CScript, Microsoft Visual Basic, Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft WScript website and download the installer.

Step 2. Update Microsoft WScript to the latest version

If the problems with opening VBE files still occur even after installing Microsoft WScript, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft WScript is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why VBE files are not compatible with Microsoft WScript. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft WScript.

Step 3. Set the default application to open VBE files to Microsoft WScript

After installing Microsoft WScript (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open VBE files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the VBE file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft WScript installation folder. Confirm by checking Always use this app to open VBE files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the VBE file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft WScript and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with VBE extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the VBE is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the VBE file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the VBE file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the VBE file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the VBE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with VBE extension is complete and error-free

If the VBE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with VBE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the VBScript Encoded Script Format file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft WScript

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with VBE extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with VBScript Encoded Script Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with VBE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the VBE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VBE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...