Icône de fichier JSE

Extension de fichier JSE

JScript Encoded Format

Qu'est-ce que le fichier JSE?

Fichiers avec code de magasin d'extension JSE écrit en JavaScript. Les fichiers JSE peuvent être utilisés pour implémenter des fonctionnalités interactives sur des sites Web et des applications.

Comment activer un fichier JSE ?

Microsoft Windows propose un outil appelé Windows Script Host, qui peut être utilisé pour exécuter des scripts dans des fichiers JSE. Les scripts JSE peuvent également être exécutés directement à partir de la ligne de commande. Les appels standard aux fonctions fournies par les scripts JSE sont accessibles en consultant le code source du site Web.

L'exécution de scripts est-elle sûre ?

Les scripts Java n'ont généralement qu'un accès limité au système de l'utilisateur, mais ils sont toujours potentiellement dangereux s'ils ne sont pas gérés correctement. L'exécution de fichiers JSE non vérifiés ou non approuvés est fortement déconseillée. De nombreux programmes et navigateurs Web offrent aux utilisateurs la possibilité de désactiver les scripts Java.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JSE

Les programmes pouvant gérer les fichiers JSE sont les suivants. Les fichiers JSE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 04/01/2022

Comment ouvrir un fichier JSE?

Les problèmes d'accès à JSE peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension JSE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft WScript

Install software to open JSE file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers JSE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers JSE présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft WScript ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows, Microsoft Windows 7, Microsoft Windows XP Professional), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft WScript de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft WScript

Update software that support file extension JSESi Microsoft WScript est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers JSE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers JSE ne sont pas compatibles avec Microsoft WScript. La version la plus récente de Microsoft WScript est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers JScript Encoded Format à Microsoft WScript

Si la dernière version de Microsoft WScript est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer JSE sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with JSE file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier JSE
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft WScript est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers JSE, puis en cliquant sur OK .
Associate software with JSE file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier JSE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JSE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le JSE n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier JSE est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check JSE file for viruses
1. Vérifiez que le JSE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le JSE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier JSE ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier JSE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier JSE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier JSE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft WScript

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers JSE. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier JSE.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers JScript Encoded Format. Il se peut que les fichiers JSE fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JSE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JSE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

JSE File Extension

JSE file icon
JScript Encoded Format

What is JSE file?

Full format name of files that use JSE extension is JScript Encoded Format. JScript Encoded Format specification was created by Microsoft. JSE file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with JSE extension are categorized as Executable Files files. The Executable Files subset comprises 134 various file formats. Microsoft WScript supports JSE files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used.

Programs which support JSE file extension

Programs that can handle JSE files are as follows. JSE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with JSE extension?

Problems with accessing JSE may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with JSE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft WScript

Problems with opening and working with JSE files are most probably having to do with no proper software compatible with JSE files being present on your machine. This one is an easy one. Select Microsoft WScript or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows, Microsoft Windows 7, Microsoft Windows XP Professional) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft WScript installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft WScript

If you already have Microsoft WScript installed on your systems and JSE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why JSE files are not compatible with Microsoft WScript. The most recent version of Microsoft WScript is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate JScript Encoded Format files with Microsoft WScript

If you have the latest version of Microsoft WScript installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage JSE on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the JSE file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft WScript is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open JSE files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected JSE file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with JSE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the JSE is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the JSE file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the JSE in question is not infected with a computer virus

If the JSE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the JSE file as well as your computer for malware or viruses. If the JSE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the JSE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the JSE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft WScript

The operating systems may note enough free resources to run the application that support JSE files. Close all running programs and try opening the JSE file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with JScript Encoded Format files. It may be the case that the JSE files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the JSE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JSE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
isz icon

ISZ

Zipped ISO Disk Image

ISZ file is a compressed disk image file. The format was created by EZB Systems. ISZ format is nothing more than a compressed ISO image. Similiari...