Icône de fichier USF

Extension de fichier USF

Nintendo 64 Music Format

Qu'est-ce que le fichier USF?

USF est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Nintendo 64 Music Format. Le format de fichier USF est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Android, Windows. Les fichiers avec l'extension USF sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers USF est Winamp, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Winamp a été créé par Radionomy. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers USF, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier USF

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers USF, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe USF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier USF

Comment ouvrir un fichier USF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers USF sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Nintendo 64 Music Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Winamp

Install software to open USF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers USF installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Winamp ou un autre programme compatible, tel que VLC media player, KMPlayer, The Core Media Player. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers USF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Winamp installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Radionomy) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Winamp

Update software that support file extension USFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers USF se produisent encore, même après l'installation de Winamp, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Winamp est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Winamp installée, il est possible que le format USF ne soit pas pris en charge. La dernière version de Winamp devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Winamp à fichiers USF

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers USF à la dernière version de Winamp que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with USF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier USF
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Winamp. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers USF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with USF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier USF et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension USF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier USF

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier USF est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check USF file for viruses
1. Vérifiez que le USF en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le USF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier USF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier USF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension USF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Nintendo 64 Music Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Winamp

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension USF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Nintendo 64 Music Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers USF.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier USF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier USF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

USF File Extension

USF file icon
Nintendo 64 Music Format

What is USF file?

USF is a file extension commonly associated with Nintendo 64 Music Format files. USF file format is compatible with software that can be installed on Android, Windows system platform. Files with USF extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 704 various file formats. The most popular program for handling USF files is Winamp, but users can choose among 4 different programs that support this file format. Software named Winamp was created by Radionomy. In order to find more detailed information on the software and USF files, check the developer’s official website.

Programs which support USF file extension

The list that follows enumerates programs compatible with USF files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with USF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support USF file

How to open file with USF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening USF files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Nintendo 64 Music Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Winamp

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports USF files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Winamp or different compatible program, such as VLC media player, KMPlayer, The Core Media Player. Above you will find a complete listing of programs that support USF files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Winamp installed is by going to developer’s website (Radionomy) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Winamp

If the problems with opening USF files still occur even after installing Winamp, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Winamp is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Winamp installed, it may not support USF format. The latest version of Winamp should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Winamp to USF files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate USF files with latest version of Winamp you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the USF file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Winamp installation folder. Confirm by checking Always use this app to open USF files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the USF file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with USF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the USF for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the USF file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the USF in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the USF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the USF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the USF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with USF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Nintendo 64 Music Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Winamp

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with USF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Nintendo 64 Music Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle USF files.

Do you want to help?

If you have additional information about the USF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on USF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jpeg icon

JPEG

JPEG Image

JPEG file extension is commonly associated with image files, and is one the most popular graphic formats currently in use. It uses lossy compressio...