Icône de fichier UCE

Extension de fichier UCE

Windows UCE System Format

Qu'est-ce que le fichier UCE?

Le suffixe UCE nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Windows UCE System Format. Le format Windows UCE System Format a été développé par Microsoft. Le format de fichier UCE est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier UCE, avec 323 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers système. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Windows pour gérer les fichiers UCE, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Microsoft Windows a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers UCE, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UCE

Les programmes pouvant gérer les fichiers UCE sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe UCE peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier UCE

Comment ouvrir un fichier UCE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension UCE peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension UCE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Windows

Install software to open UCE file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers UCE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers UCE n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Windows ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows XP Professional), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Windows de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Windows

Update software that support file extension UCEVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers UCE bien que Microsoft Windows soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Windows ne peut pas gérer les fichiers avec UCE peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Windows devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Windows UCE System Format à Microsoft Windows

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers UCE à la dernière version de Microsoft Windows que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with UCE file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UCE
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Windows. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers UCE , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with UCE file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UCE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UCE. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le UCE n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier UCE en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check UCE file for viruses
1. Recherchez dans le fichier UCE la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le UCE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier UCE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier UCE est intacte

Si le fichier UCE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier UCE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Windows

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers UCE. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier UCE.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Windows UCE System Format. Il se peut que les fichiers UCE fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UCE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UCE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

UCE File Extension

UCE file icon
Windows UCE System Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is UCE file?

UCE filename suffix is mostly used for Windows UCE System Format files. Windows UCE System Format format was developed by Microsoft. UCE file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. UCE file format, along with 298 other file formats, belongs to the System Files category. Users are advised to use Microsoft Windows software for managing UCE files, although 1 other programs can also handle this type of file. Software named Microsoft Windows was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and UCE files, check the developer’s official website.

Programs which support UCE file extension

Programs that can handle UCE files are as follows. Files with UCE suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support UCE file

How to open file with UCE extension?

Being unable to open files with UCE extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with UCE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Windows software

The main and most frequent cause precluding users form opening UCE files is that no program that can handle UCE files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Microsoft Windows or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows XP Professional) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Windows installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Windows

You still cannot access UCE files although Microsoft Windows is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Windows cannot handle files with UCE may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Windows should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Windows UCE System Format files with Microsoft Windows

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate UCE files with latest version of Microsoft Windows you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the UCE file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Windows installation folder. Confirm by checking Always use this app to open UCE files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected UCE file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with UCE extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the UCE is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the UCE file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the UCE file for viruses or malware

If the UCE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the UCE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the UCE file’s structure is intact

If the UCE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the UCE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Windows

The operating systems may note enough free resources to run the application that support UCE files. Close all running programs and try opening the UCE file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Windows UCE System Format file. It may be the case that the UCE files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the UCE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UCE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtf icon

MTF

Motorola Theme Format

Files with the MTF extension are setting files. Its name stands for Motorola Theme File. As the name suggests, it was created for the Motorola comp...